Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Livre d'or / commentaires sur page perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Livre d'or / commentaires sur page perso

n°2123882
benbigboss
Posté le 29-01-2012 à 21:45:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fais un mini site vitrine, type page perso, et je cherche à mettre un espece de livre d'or ou un truc du style qui permet à mes visiteurs de laisser un message.
 
Savez-vous comment faire ?
 
Petite info qui a son importance : je n'ai absolument aucune notion de programmation en php...
 
Merci beaucoup !
A++


Message édité par benbigboss le 29-01-2012 à 21:49:45
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 21:45:08  profilanswer
 

n°2123918
Pc_eXPert
Posté le 30-01-2012 à 11:49:26  profilanswer
 

Malheureusement, tu as besoin de php ou au pire de javascript (si tu stockes les messages dans un fichier texte ou XML - une très, très mauvaise idée). Tu peux sûrement trouver des scripts tout faits cependant.
https://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] res+d%27or
Ces scripts sont vieux pour la plupart mais je n'ai aucun autre site en tête. Une recherche te permettra peut-être d'en trouver de plus récents.
 
Bonne chance.

n°2123923
benbigboss
Posté le 30-01-2012 à 12:17:02  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
En fait, je vais essayer de comprendre comment fonctionne php.
 
On verra si j'arrive à créer un formulaire...
 
Un site à conseiller pour faire ca ?
J'ai trouvé http://www.phpdebutant.org ,ca te semble bon pour démarrer ?
 
Merci
 
A+
 

n°2123932
Pc_eXPert
Posté le 30-01-2012 à 13:39:32  profilanswer
 

Oui, phpdebutant a l'air pas trop mal, sinon il y a le très célèbre site du zéro. J'y jamais mis les pieds mais il est souvent recommandé, il doit pas être trop mal ;)

n°2126731
notric
Rageux à temps-plein
Posté le 15-02-2012 à 21:19:40  profilanswer
 

Siteduzero est très très bien expliquer, mais le tutoriel PHP ne rentre pas dans les détails (juste de quoi faire un p'tit forum, un système de news, un espace membre et un livre d'or). Parfait pour débuter mais si tu veux approfondir tes connaissances tu devras te tourner vers d'autres tutoriels plus approfondis (il y a aussi beaucoup d'astuces sur siteduzero dans la partie cours : http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-210-php.html )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Livre d'or / commentaires sur page perso

 

Sujets relatifs
quel CSS/html pour avoir un texte qui encercle une image2 formulaires dans une même page html
[HTML/PHP] Page d'accueil dynamique wordpressIntéractivité HTML 5
Remplir un formulaire HTML avec C++Livre pour prépa concours SGBD / SQL : Vos avis sur livre d'Audibert ?
[HTML] Ancre et onglet jsappliquer une police à une page PHP
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Livre d'or / commentaires sur page perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR