Si les pubs sont en iframe c'est pour une bonne raison. Ce n'est pas parce qu'un contenu est en iframe que c'est sale, l'iframe n'est pas forcément "sale" en soit, elle répond a des besoins qu'il n'est pas possible de gérer dans une page elle même.
- Une pub ou autre a besoin de conserver son contexte à elle, exempe les pubs de googles, certains sont en iframe pour rester dans leur contexte (les js et css de ce site ne rentrent pas en conflit avec les tiens par exemple)
- Intégrer une page d'un autre site sans que les CSS rentre en conflit avec tes CSS.
Il y a des tonnes d'exemples que l'iframe est utile. Non ce n'est pas "sale", il vaut mieux les éviter à tout prix, surtout quand la page qui se trouve dans l'iframe est une page du site elle même.
L'iframe n'altère même pas l'accessibilité, elle doit juste être une partie continue du contenu, exemple : Si dans ma page j'ai un titre <h2>, et juste après j'appelle une page dans une iframe, celle-ci ne devra contenir que des titres de niveau inférieur à <h2>.
Donc un conseil ne te prends par la tête, fait plutôt en sorte que le code HTML/CSS et JS de ton site soit propre, ainsi que ton code php
---------------
Blablaté par Harko