Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

z-index

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

z-index

n°225451
lorill
Posté le 09-10-2002 à 10:39:50  profilanswer

question simple : le z-index peut être négatif ou non ?
Dans la norme c'est pas précisé, juste que la valeur par défaut est 0. Et les exemples contiennent que des valeurs positives, et moz n'affiche pas les blocs en negatifs, alors qu'IE le fait. Qui a raison ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 10:39:50  profilanswer

n°225469
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-10-2002 à 10:57:18  profilanswer

En fait, Mozilla met les blocs en z-index en négatif au dessous de <body> car il suppose que celui-ci a un z-index de 0 (ou auto). Donc on ne le voit pas... Difficile de dire qui a raison ou pas entre IE ou Mozilla car le statut de <body> n'est pas clairement défini.

Voir la discussion autour de ce bug : http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=78087

n°225476
lorill
Posté le 09-10-2002 à 11:05:54  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Voir la discussion autour de ce bug : http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=78087

merci !
Donc en gros en mettant un beau z-index a -100 pour le <body> je serais tranquille

n°225478
_Mac_
Posté le 09-10-2002 à 11:07:23  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

merci !
Donc en gros en mettant un beau z-index a -100 pour le <body> je serais tranquille

Pourquoi tiens-tu à utiliser des z-index négatifs ???

n°225481
lorill
Posté le 09-10-2002 à 11:10:02  profilanswer

_Mac_ a écrit a écrit :

Pourquoi tiens-tu à utiliser des z-index négatifs ???

Imagine une page avec plusieurs blocs, style un menu avec des onglets. On les veut tous au même niveau, sauf un qu'on veut placer en arriere. Ca permet de laisser la valeur auto pour tous sauf celui qu'on recule en metant en negatif. Sans ca, il faut préciser une valeur pour tous les blocs.

n°225489
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-10-2002 à 11:15:34  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

merci !

Oui

n°225490
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-10-2002 à 11:20:29  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Oui

Ah non, en fait ça bug :/

Bon j'arrive à faire apparaître des blocs qui ont des z-index négatifs avec :

body {
  position: relative;
  top: 0;
  left: 0;
  z-index: 0;
}

Y'a vraiment un truc qui cloche là...

n°225521
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-10-2002 à 11:47:36  profilanswer

Non en fait c'est logique, car lorsqu'on définit un z-index pour un bloc, on définit en même temps un "contexte d'empilement local" qui, dans le cas du <body>, devient alors différent du "contexte d'empilement racine". Voir http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] n.html#q30

Or comme Mozilla masque tout ce qui a un z-index < 0 (ce qui n'est pas normal), si je defini un z-index < 0 pour BODY, il ne sera pas affiché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

z-index

Sujets relatifs
[Mysql] Les "index" ...index sur page html/ancre invisible
[MySQL] Problème de performance avec un index[SGBDR] les index 'BITMAP'
Question sur MySQL et index[VB(A)] index de composants(résolu)
Incroyable --> problème d'index dans MySql[MYSQL] : un select where sur un INDEX, et mysql l'utilise pas !!
MySql -- Un index sur un SET('0','1') est-il utile ?[PHP] Mettre une LIMIT avec pour début un index particulier ?
Plus de sujets relatifs à : z-index

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)