Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[HTML - CSS1] Problèmes d'alignement de paragraphes et de listes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°55596
Dorilys
Posté le 27-08-2001 à 17:08:56  profilanswer

Salut ^_^

Je me suis mise aux CSS (très) récemment et j'ai un foutu prob d'alignement...
Je précise que c'est pour le taf, alors ladite CSS doit être nickel. Par ailleurs, le validateur du w3.org n'y a pas trouvé d'erreur...

Explication:
J'ai besoin que tout mon texte soit aligné à gauche à 83 px du bord d'écran. Titres et tableaux y compris.
Mais j'ai aussi besoin de quelques <li> dans le tas (question de présentation, j'y peux rien, c'est la charte graphique de ma boîte qui veut ça).
Le problème, c'est que tout va bien, mes paragraphes sont pil poil à la bonne place, sauf qu'à partir du moment où j'intègre mes <li> dans le code, tous les <p> qui suivent se retrouvent à nouveau décalés de 83 px (166 px au total donc)

Ma CSS se présente comme telle:

p.title {
width : 775px;
color : white;
background : black;
margin : 0;
padding : 0;
font-size : 12pt;
font-family : Kabel;
text-align : center;
}
h1 {
margin-left : 83px;
font-family : Garamond;
}
h2 {
font-family : Garamond;
}
p, li {
font-size : 12pt;
font-family: Garamond;
text-align : left;
}

(C'est sans doute pas super optimisé, mais c'est du bricolé maison total, j'en ai jamais fait avant cela)

Ah oui, CSS testée sous IE 4, N 4.73, N 4.76 et N 6.1. Le problème ne change pas.

Voilà voilà... Y aurait-t-il donc quelqu'un ici qui puisse éclairer ma lanterne SVP?...

Domo arigatô... :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 17:08:56  profilanswer

n°55598
youdontcar​e
Posté le 27-08-2001 à 17:16:09  profilanswer

il faut déclarer une liste quand tu utilises <li> :

<ul>
<li>élément1
<li>élément2
</ul>

n°55604
Dorilys
Posté le 27-08-2001 à 17:29:32  profilanswer

Merchiiii!!!! ^_^

(Ca c'est un truc que je savais pas... Vive le code à la main, on en apprend tellement plus ^_^)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Problèmes de compatibilité avec netscape[HTML] Comment faire un header et un footer automatique
[HTML] Forcer tout le monde a utiliser une police.[HTML] Aller directement en bas d'une page ?
[HTML] Truc con : image sur une balise INPUT type SUBMIT,[ HTML , JavaScript ] formulaire et JavaScript, cas interessent ....
je débutte en html et j'aurais besoin d'aide SVP![HTML] je refuse de mettre de la pub sur mon site!!!!!
[html] &snpb ?html + fonts
Plus de sujets relatifs à : [HTML - CSS1] Problèmes d'alignement de paragraphes et de listes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR