J'ai aussi trouvé qu'on peut afficher des espaces consécutifs comme ça:
<p text-autospace:none'>Avant Après</p> |
Mais ça ne marche plus après d'autres balises (<br> ).
gm_superstar a écrit a écrit :
Utiliser les balises <pre> </pre> ou le style white-space: pre;
|
Sois extrêmement clair STP, je suis un gros newbie du HTML et je ne sait même pas comment déclarer le "style white-space: pre".
gm_superstar a écrit a écrit :
Si tu connais peu le HTML comment peux-tu te permettre de dire qu'il est primaire est barbare ? Le but du HTML est justement de ne pas faire se genre de mise en page (à base de tabulation et d'espaces...) et d'en rester maître avec les outils proposés (html + css)
|
Smaragdus a écrit a écrit :
Non mais sérieux, y en a vraiment des beaux ici
|
Je m'explique:
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les espaces que je tape comptent pour des prunes.
Pourquoi est-ce ainsi ? Mais bien sûr, pour que les retour de lignes et indentations du code HTML n'apparaissent pas dans le document vu.
Mais alors ? Tous les commentaires, indentations de code, espaces inutiles restent et sont téléchargés par ma pauvre ligne modem quand je consulte une page ? Ben oui.
Ça me fait penser au code source C++, ou les espaces ne comptent pas non plus.
Seulement, ce code-là est compilé en quelque chose de plus compact et plus rapide: le code machine.
Cette étape de compilation manque clairement au HTML.
Et oui, je sais qu'il ne faut pas mettre en page en utilisant des caractères "espace".
Mais quand on a de simples alignements en police d'espacement fixe, ce serait tellement mieux que de consteller de grosses balises...
Voilà pourquoi je dis que c'est barbare et primaire.
Pour ceux que ça intéresse, c'est ce texte que je veux mettre en HTML: http://musaran.free.fr/cpp/Trucs_VC6.zip.
Et si possible en limitant le volume.
---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone