salut,
j'aurais voulu savoir s'il était possible en JS de gérer les accès concurrents (lecture/ecriture) sur un fichier. En fait, j'ai une petite "appli" sur un intranet qui peut être amenée à être utilisée par plusieurs utilisateurs en même temps (une 50aine). Et le souci, c'est que pour certaines fonctions, cette appli a accès à certains fichiers en modification, et je me demande comment ca se passe si un fichier doit être consulté pendant qu'un utilisateur le modifie. Car j'ai bien des tests genre If FileExists(path), mais quand quand qq'un est en train de modifier le fichier, je crois que le fichier est considéré comme existant, donc si un autre utilisateur veut l'utiliser en lecture, ca ne bloquera pas, et je crains le pire au niveau du résultat, non ?
Y-a t-il un moyen de faire attendre (le temps que les modifications liées au premier utilisateur soit enregistrées) alors l'utilisateur jusqu'à ce que le fichier soit lisibles ? (peut-etre avec les try...catch, mais je ne vois pas bien comment)
Ou bien, ce genre de situation ne pose t-elle aucun problème (j'en doute fortement) ?
Le souci étant que je ne peux pas tester ce problème puisque l'intervalle de temps qu'il y a entre la modification du fichier et une éventuelle consultation simultanée de ce même fichier est tellement court que si ca devait se produire, ca serait dû au hasard, mais comme il y a une 50aine d'utilisateur, ca doit pouvoir arriver...
Pour info car je pense pas que ca change grand chose, les fichiers sont de simples fichiers txt qui contiennent des index de references (pour des recherches croisées)
Mon explication est-elle limpide ou pas ?
Merci d'avance...
Message édité par seb91 le 30-07-2002 à 14:47:59