Non plus. (shui à deux doigts d'envoyer la pelle à clou là)...
Ne poste pas de code PHP, stp, l'erreure n'est pas là.
Je t'explique brièvement:
Dans un serveur, chaque fichier est attribué à l'utilisateur qui le crée. Pour raison de sécurité, un utilisatreur peut choisir de rendre ses fichiers accessibles ou non par d'autres utilisateurs, en conférent des droits d'accès à ce fichier. Pour le serveur apache, le seul utilisateur autorisé à mettre en place des fichiers sur le serveur est l'utilisateur appelé 'apache'. Si un autre utilisateur crée un fichier derrirère le serveur, apache considère que ce fichier ne lui appartient pas et le système ne lui donne pas accès au fichier tant que l'utilisateur qui l'a crée n'autorise pas le fichier à être lu ou exécuté par apache. N'ayant pas droit d'accès au fichier, le serveur apache t'affiche cette erreure. Ce message signifie: Le serveur n'a même pas pu ouvrir ton fichier cgi puisqu'il ne lui appartient pas et n'a pas non plus les droits d'accès.
Edit: je viens de m'apercevoir que tu dois être sous windows avec phpmyadmin, donc ce que je te dis par la suite n'est peut être pas correct, tu me dis.
Regarde donc les commandes unix: chown et chmod. Chown permet de "donner" ton fichier à apache:
Code :
- chown apache:apache /var/www/cgi-bin/monscript
|
et chmod à donner les droits de lecture et d'éxécution:
Code :
- chmod ugo+rx /var/www/cgi-bin/monscript
|
Pour manipuler les fichiers d'autres utilisateurs que toi, tu dois d'abord te logguer comme administrateur système (root).
Tu dois donc taper ces commandes dans un shell en tant que root, en remplaçant /var/www/cgi-bin/monscript par l'emplacement et le nom de ton fichier cgi.
Si tu veux consulter l'aide sur les commandes chown et chmod pour obtenir plus d'info, tapes:
ou:
Si tu n'as pas accès au serveur en tant qu'administrateur système ou si ça ne fonctionne toujours pas, tu me dis.
Edit: Avec windows, tu peut faire la même chose en cliquant droit sur ton fichier cgi -> propriétés -> onglet sécurité -> donner l'accès en lecture et contrôle à l'utilisateur apache.
Message édité par nargy le 12-12-2007 à 14:18:21