Bonjour
depuis 1 mois, j'ai un soucis avec la page principale de mon email (https://webmail.laposte.net/mail#1), qui ne se reconfigure pas bien après la supression d'une pub intrusive par Adblock. Je m'explique.
En allumant AdBlock, cette pub n'est pas enlevée : il faut paramétrer un filtre perso pour enlever la classe de la pub (webmail.laposte.net###ad_native_tv). Ce filtre a marché pendant des mois, et depuis 1 mois, pour une raison qui m'echappe, cela ne marche plus. J'ai donc investigué avec l'Inspector de Firefox.
Sans AdBlock, la fenêtre principale des mails <div z1__TV-main> fait 186 px de hauteur p.ex. (Fig.1). Elle est composée :
- d'une cellule <td DWT6> (entête - Fig.2) qui contient la publicité sous une division appelée ad_native_tv (Fig.3)
- et d'une autre <td DWT7> (mails) avec un {height: 113px}, ce qui correspond à la taille totale moins l'entête réel + la publicité (Fig.4).
En activant AdBlock, la fenêtre principale <div z1__TV-main> fait toujours 186 px (Fig.5), on voit que la pub a disparu de la cellule <td DWT6> (Fig.6), mais la hauteur de <td DWT7> est restée à 113 px (Fig.7). Avec l'Inspector, il suffit de décocher le {height: 113px !important;} pour que le reste des mails apparaisse (Fig.8), ou en modifiant le 113px par auto (Fig.9).
J'ai enregistré le code CSS à partir de la modif ( #z1__TV-main__rows {height: auto !important;} ), mais je ne sais pas où le placer dans mon profil FF pour que cela soit pris en compte par défaut (j'ai mis la ligne-code à la suite de mes préférences de display dans userChrome.css depuis le répertoire Chrome de mon profil, mais rien n'y fait).
Que faire ? (à part changer de navigateur ou de mail )
(rem : j'utilise NoScript aussi, mais même inactif, le problème n'est pas résolu)
Merci