slayer542 | Bonjour, j'ai cherché, recherché, re recherché...
Beaucoup posent des question similaires, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :
Je souhaite faire un fondu de couleur dans le background d'une div en Javascript.
Pourquoi pas avec un gif animé ? Me direz-vous. J'ai essayé, et le résultat n'est pas le même sous IE et FF (fluidité)
et cet effet, je sais qu'il existe, puisque on peut le trouver à cette adresse :
https://auth.univ-nancy2.fr/login?s [...] 2.fr/Login
cliquez sur "Valider" sans remplir les champs, et oh miracle ! une div avec un fondu, exactement ce que je veux !
Vous me direz encore, pourquoi t'as pas recopié le script qui se trouve ici ? Et bien parce que je ne comprends pas trop le fonctionnement, 2-3 fonctions sont nécessaires, mais je n'arrive pas à les mettre en oeuvre :
Code :
- // transition effect to fade background of element from darker to lighter color
- // could use var redBackground = new initArray(12);redBackground[0]="#33CC00"; format
- function setbgColor(elId, r, g, b){
- getRef(elId).style.backgroundColor = "rgb("+r+","+g+","+b+" )";
- }
- function fade(elId, sr, sg, sb, er, eg, eb, step, current, speed){
- // printfire("----- START fade()" );
- if (current <= step){
- setbgColor(elId,Math.floor(sr * ((step-current)/step) + er * (current/step)),Math.floor(sg * ((step-current)/step) + eg * (current/step)),Math.floor(sb * ((step-current)/step) + eb * (current/step)));
- current++;
- setTimeout("fade('"+elId+"',"+sr+","+sg+","+sb+","+er+","+eg+","+eb+","+step+","+current+","+speed+" )",parseInt(speed));
- }
- // printfire("----- END fade()" );
- }
- function fadeIn(){
- if(!W3C_DOM)return;
- if(getRef('msg')) fade('msg', 51,204,0, 221,255,170, 30,1,20);
- if(getRef('status')) fade('status', 187,0,0, 255,238,221, 30,1,20);
-
- var arrayElements = getElementsByAttribute("tr", "class", "added" );
-
- if (arrayElements.length > 0) {
- fade(arrayElements[0].id, 255,255,51, 255,255,255, 30, 1, 70)
- }
- }
- addLoadEvent(fadeIn);
|
quelqu'un peux-t'il m'aider à mettre en oeuvre ce script, où à me donner des pistes pour que je puisse en réaliser un plus simple ?
Merci d'avance, et longue vie au forum ! Message édité par slayer542 le 12-06-2008 à 11:55:35
|