Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des renseignements, j'ai un site web fait avec webacapella ( je sais c'est pas le top mais c'est tellement pratique et ca me suffit pour mon utilisation). Mais j'aimerai me faciliter la tache sur un point, le site est fait pour une asbl, les personnes visitant le vite peuvent s'inscrire à une activité via des formulaires qui me sont ensuite envoyer par mail et je l'ai les traite ensuite manuellement.
Mais les inscriptions devenant de plus en plus nombreuse, je plancherai bien à mon aise ^^ donc en apprenant un peu par moi même à développé un système pour que les inscriptions sont automatiquement enregistrées.
Par exemple, toute les inscriptions, je les exporte manuellement dans une base de donnée access par la suite, en fonction de la période de l'activité et le lieu.
Donc je me demandai si c'est possible ( car je sais que access propose énormément de possibilité), de développer un formulaire access que j'insérerai dans le site enfin que les données sont automatiquement enregistrée, ou bien alors par une base de base externe (mysql) ou les infos seront ensuite retirée par access si c'est possible bien sur. Ou alors m'orienter vers totalement autre chose. (C'est simplement une base d'enregistrement qu'il me faut, il ne doit rien se produire par la suite, juste pour moi les imprimer quand j'en ai besoin le jour de l'activité, mais je ne veux pas d'une base uniquement sur le web, il me faut un fichier qui rassemble les données sur mon pc).
Voila donc je m'en remet à vous pour me guidé sur quel tutoriel m'avancé et ce qui est possible ou pas possible de faire
Un grand merci.
Message édité par boulezor le 14-01-2012 à 12:59:25