Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  changer image au sruvol d'une carte-image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer image au sruvol d'une carte-image

n°1414115
Rob_73
Euh...
Posté le 26-07-2006 à 20:53:00  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai créé une carte-image avec un logiciel de retouche (ImageReady). Ma carte-image fonctionne parfaitement mais j'aurrais aimer savoir comment faire pour changer les images lorsqu'on les survole. En l'occurence, il s'agit d'une carte régionale (avec un lien sur chaque département) et j'aimerais que la zone survolée change de couleur par exemple. Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 20:53:00  profilanswer
 

n°1414118
MagicBuzz
Posté le 26-07-2006 à 20:57:47  profilanswer
 

réponse rapide, dégueux, mais qui marche :
-> tu fait une première image avec toutes les régions. tu la met en z-index=1
-> tu fais autant d'images qu'il y a de régions, en gifs transparents, avec à chaque fois la région désirée d'une autre couleur. ces images doivent avoir la même taille que celle avec toutes les régions. tu les met toutes en hidden, en z-index=2, par dessus la première image (joue avec les styles css)
-> tu fais enfin un pixel transparent, donc tu forces la taille à l'affichage à celle de la grosse carte. en z-index = 3
 
=> tu met l'image map sur ce pixel transparent.
=> tu modifies l'imagemap pour que "onmouseover" ça affiche l'image correspondant à la zone survolée, et cache toutes les autres
 
et normalement c'est bon

n°1414120
Rob_73
Euh...
Posté le 26-07-2006 à 21:01:33  profilanswer
 

ok, je vois ce que tu veux dire mais ça m'a l'air d'etre assez prise de tête, je sais pas s'il existe une méthode plus simple, je vais voir, j'essaie ça. merci ! (ouhlala le b****l que ça va etre......)

n°1414121
MagicBuzz
Posté le 26-07-2006 à 21:04:18  profilanswer
 

c'est je pense au contraire la plus simple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  changer image au sruvol d'une carte-image

 

Sujets relatifs
Onerror et image[Macro Word] changer la police d'entete et de pied de page
HTML Image AffichageProbléme de chargement d'image avec GD et Formulaire
Modifier en VBA les options d'habillage d'une image[CSS/XHTML] Aligner du texte sous une image au centre
image PNG & GD library (variables images)Image GD et Texte
changer un mot dans toute une table MySQLZone réactive de lien d'une image : hors de l'image
Plus de sujets relatifs à : changer image au sruvol d'une carte-image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR