Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Ajax - File d'attente / queue d'actions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1792388
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 26-09-2008 à 12:42:56  profilanswer

Hello,

Est-ce que quelqu'un as déjà mis en place une solution automatisée avec 'n' appels Ajax qui s'enchainent sans se lancer simultanément ? (bref une pile de fonctions qui se lancent une fois le précédent appel terminé)

J'ai cherché, ça n'est pas quelquechose que le javascript supporte facilement. La solution en apparence la plus simple serait un plugin pour jquery ( http://www.protofunc.com/scripts/jquery/ajaxManager/ ).
J'ai vu un manager de thread pour de l'Ajax aussi ( http://www.cmarshall.net/MySoftware/ajax/Threads/ ) mais j'aimerais éviter de multiplier les bibliothèques javascript pour un usage "one shot".
Dans l'idéal j'aurais aimé continuer avec prototype.js (que j'utilise déjà), mais ça n'est pas éliminatoire.

J'ai mis de côté déjà le fonctionnement synchrone, qui d'après les retours des utilisateurs est plus un facteur d'instabilité qu'autre chose ! :)

Donc si vous avez mis en place des solutions de ce type et que vous souhaitez partager votre expérience où simplement vos idées, cet espace est à vous :o

Message édité par PunkRod le 26-09-2008 à 12:44:24
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 12:42:56  profilanswer

n°1792609
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 26-09-2008 à 17:05:42  profilanswer

Finalement j'ai trouvé une méthode toute bidon avec un tableau, un ensemble récursif de fonctions et la fonction shift() des tableaux.

Ce sujet peut sombrer dans les limbes du forum !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[AJAX] Problème avec innerHTML=xhr_object.responseTextFile d'attente d'envoi outlook 2003
Ajax[Javascript] Problème liste déroulante et jquery
[Ajax][Resolut] Pb avec div.innerHTML = xhr.responseText; sous ieComment afficher un value dans un input de type file
[C] Write et file descriptor [RESOLU]Probleme Ajax/Prototype ajax.request
Temporisation ob_start() + ajax 
Plus de sujets relatifs à : Ajax - File d'attente / queue d'actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR