Bonjour,
je ne suis pas dev débutant mais on va dire que ce n'est pas mon coeur de métier par contre j'ai une petite expérience mais pas très récente sur tout ce qui se fait niveau web .
Pour un projet perso d'automatisation j'ai un script powershell qui log dans un fichier les étapes et autre (message d'erreur etc).
Pour suivre l'installation auto plutôt que de se connecter à la machine qui execute le script et faire un tail sur le fichier, j'aimerai afficher le fichier log au fil de l'eau dans une page web (au travers d'un serveur web tournant en local sur la machine qui execute le script).
C'est la que je bloque un peu sur la techno à utiliser, j'imagine qu'il faudrait un script javascript qui aille lire le fichier régulièrement et affiche les nouvelles lignes mais comment être certain qu'il va prendre toutes les nouveautés et pas que la dernière ligne...
C'est quelque chose d'assez commun mais j'avoue que je n'arrive pas a me fixer sur une méthode à adopter.
Si quelqu'un à une idée ou pourrait m'apporter un peu de lumière ce serait gentil
Merci pour votre aide