tu fais bien, prototype ça sert pas à ça
prototype ça sert à ajouter des méthodes à une classe.
exemple.
Code :
- Number.prototype.invert=function(){
- return -this;
- }
- var x=12;
- trace(x.invert());
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voilà, une fois que j'ai créé mon proto, je peux utilise invert() avec tous les nombres de l'animation.
c'est très pratique.
tu peux aussi le faire avec une classe perso :
Code :
- MaClasse=function(prop){ // création de ma classe
- this.prop=prop; // un attribut à la con
- }
- MaClasse.prototype.getProp=function(){ // ma fonction get
- return this.prop;
- }
- var zob=new MaClasse(12);
- trace(zob.getProp());
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enfin en tous cas, l'utiliser avec des propriétés c'est vraiment inutile.
si tu es sous 2004, ces problèmes ne se posent plus puisque maintenant, l'as2 est vraiment OO.
la technique que tu utilises n'est valable que lorsque ton objet est unique. à ce moment là en effet, pas besoin de créer de classe comme je viens de le faire.
si par contre, tu dois en avoir plusieurs, il vaut mieux faire de l'objet c'est clair.
si t'as des questions
Message édité par raytaller le 27-08-2004 à 23:50:48