c'est simple à faire, si tu as déjà comme habitude de coder tes éléments d'interface utilisateur en AS2 dans une classe étendant MovieClip :
- au lieu d'étendre MovieClip, tu étends UIComponent,
- il y a une vague structure à respecter pour le movieClip lui-même, genre deux frames précises, et deux calques précis, décris dans l'aide,
- tu as 4-5 méthodes obligatoires à implémenter : init(); , draw();, etc.
- sans oublier les appels à la super-classe dans chacune de ces méthodes (super.init()),
- pour rafraichir l'affichage tu appelles invalidate(); et non draw();
- pour rendre une variable accessible par le panneau de paramétrage (alt+F7), tu utilises le tag [Inspectable ... ]
ça à l'air compliqué mais c'est très simple. Et franchement c'est vraiment très très utile. Après ça dépend du nombre de flasheurs dans ta boite (au-dessus de 4-5), de l'ampleur des projets sur lesquels tu bosses et du nombre de projets sur lesquels tu bosses en simultané. Si tu fais des petits projets, un par un, c'est pas hyper-urgent d'apprendre, dans le cas inverse tu gagneras bcp de temps.