Bonjour,
Je tente d'optimiser mon code et je galère.
J'ai des boutons nommés ItinéraireTotal_mc.ItinéraireDayx_btn, avec x variant de 1 à n.
Je dois appliquer des tween à ces boutons et je veux rendre le code le moins lourd possible, donc passer en paramètre le nom du bouton.
Première méthode :
afficheBoutonItineraireGOA (ItinéraireTotal_mc.ItinéraireDay4_btn);
function afficheBoutonItineraireGOA (btn) {
Affiche_btn = new Tween (btn, "_alpha", None.easeIn, 0, 80, 3, false);
}
Ca marche ! mais c'est pas encore optimisé donc on s'en fiche.
Deuxième méthode, celle que je veux mettre en oeuvre :
var DebutBtn = 'ItinéraireTotal_mc.ItinéraireDay';
var FinBtn = '_btn';
afficheBoutonItineraireGOA (4);
function afficheBoutonItineraireGOA (btn) {
bouton = DebutBtn.concat(btn.toString(),FinBtn);
Affiche_btn = new Tween (bouton, "_alpha", None.easeIn, 0, 80, 3, false);
}
Et là donc ça ne marche pas. Normal vu que le premier argument de la tween doit être un objet.
Comment donc créer un objet bouton dont le nom est construit comme ci-dessus ?
Voilà voilà, merci pour votre aide !
EDIT : après une intense réflexion, je passe par un tableau contenant tous mes boutons
Message édité par preem le 18-11-2007 à 16:24:12
---------------
Flick r