Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Limiter un déplacement drag&drop en AS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter un déplacement drag&drop en AS

n°1723472
lisa08
Posté le 24-04-2008 à 11:25:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum faute de ne pas trouver de solutions moi-même et n'étant pas non plus une pro de l'actionscript .
 
Voilà mon petit soucis en espérant que quelqu'un pourra me sortir de ma galère...
 
J'ai un clip sur ma scène qui comprend un bouton. Grâce à ce bouton je dois pouvoir glisser de gauche à droite mon clip (comprenant une animation images) et qui se trouvait auparavant hors-champ. En gros ce bouton permettrait ou non à l'internaute de visualiser cette anim.
 
Je pensais utiliser le drag&drop mais je ne trouve pas comment lui indiquer que d'une part il ne doit se déplacer qu'en x et pas en y. Et qu'en plus une fois passé une certaine limite en x, le drag doit s'arrêter.
 
Apparemment on peut aussi le faire avec des sprites mais je ne comprends pas grand chose et n'ai pas trouvé concrètement son utilité.
 
Voici un lien avec une très belle référence de ce que j'aimerais faire mais en beaucoup beaucoup plus simple :
--> http://wstudio.elanskis.com/pc.asp
 
Quelqu'un peut-il m'aider, pleasssssssse !
 
Merci à ceux qui m'éviteront de perdre tous mes cheveux !!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 11:25:43  profilanswer
 

n°1723744
soju
One shot !
Posté le 24-04-2008 à 15:16:26  profilanswer
 

avec startDrag, regarde la doc il y a tout ce qu'il faut pour limiter le déplacement

n°1723949
lisa08
Posté le 24-04-2008 à 18:03:58  profilanswer
 

Le problème c'est que justement je ne comprends pas la doc. Une doc qui selon moi s'adresse déjà à des personnes maîtrisant relativement bien l'as.
 
Ou alors c'est que je suis nulle...

n°1724111
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-04-2008 à 05:31:36  profilanswer
 

Ben comme tu donnes pas ton code c'est dur de t'aider mais a vu de pife je dirais qu'il faut ajouter un truc dans ce genre :
cube.onEnterFrame = function (){
 if(_xmouse > 400 || _xmouse < 100){
  stopDrag();
 }
}
 
Je pense que c'est plus propre si tu dessines la zone infranchissable et que tu utilises un hit test a la place.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Limiter un déplacement drag&drop en AS

 

Sujets relatifs
Listes multiples et drag & dropJointures SQL pour limiter accès
Simuler un drag n dropEXCEL VBA Drag&Drop de fichier
Limiter Menu contextuel avec click droit sur flash lite[langage C] Exercice déplacement et renommer fichier
Déplacement de ligne sur des Données filtrées 
Plus de sujets relatifs à : Limiter un déplacement drag&drop en AS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR