avant tout, corrige ton code :
- on(...) est déprécié depuis Flash MX (6),
- setProperty() depuis Flash 5,
- on ne met jamais de code directement sur un clip, toujours sur la timeline,
- on ne boucle jamais sur un enterFrame - si le framerate du player ralentit (s'il y a beaucoup de clips, si le poste client date un peu, etc.), ton enterFrame ralentira, et l'anim va décélérer, et par conséquent se désynchroniser.
regarde avant tout ton manuel à MovieClip.onEnterFrame, MovieClip.onLoad, etc...va faire un tour sur yazo.net aussi, assimiler les bases.
Ensuite utilise au choix la classe Tween de Macromedia (doc sur macromedia.com), les laco tweens ou Animation Package. A moins que tu aies envie de coder tes propres classes d'anim time-based avec frame-dropping (mais pas tout de suite alors, hoooula).
si tu veux impérativement conserver ton 'code' actuel, rajoute simplement un if() { } sur une des propriétés qui varie afin de l'utiliser comme déclencheur :
if (this._alpha > 100) {
this._parent.anim2.onEnterFrame = <ref_vers_fonction_d-anim>;
}