Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

ImagePanoramique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ImagePanoramique

n°1263785
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 10-12-2005 à 22:26:19  profilanswer

Bonsoir à tous.
Après avoir fais une recherche içi, ainsi que sur le net, je m'en remet à vous  ;)  
je dois pour un projet réaliser une image panoramique dans laquelle on peut naviguer à droite comme à gauche, si l'image peut faire une boucle ce serait un plus non négligeable.
Le problème c'est que je suis un véritable novice, non pas que je veux une source tout faite mais plutot un tuto, ou alors un .fla avec commentaires...car je suis réellement perdu et c'est le point de départ de mon projet, donc sans cela je ne peux avancer.
je vous remercie d'avance! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 22:26:19  profilanswer

n°1263804
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 10-12-2005 à 22:54:13  profilanswer

Petite précision, il n'y a qu'une image donc a priori pas besoin de découpage de celle çi...juste naviguer de droite a gauche :) merçi

n°1263850
mechkurt
Posté le 11-12-2005 à 10:01:54  profilanswer

si tu veux te former tout seul a actionscript yazo.net qui est le site d'un formateur (qui a aussi ecrit des bouquins sur flash)

pour ton probleme ca n'est pas trops compliqué, mais il faudrait detailler ton mode de navigation (au clavier, position de la souris, une barre de defiilement des boutons sur l'ecran ?)

pour bouger ton panoramique:
colle ton image sur la scene transforme la en clip (clic droit dessus => creer symbole => clip)
tu lui donne un nom dans la pallette de propriete (tu rajoute _mc a la fin du nom, ca aide apres dans la partie prog)
dans une frame tu colle un code de ce genre:

Code :
  1. _root.onEnterFrame = function() {
  2.     nomdetonclip_mc._x+=5;
  3. }

et voila ca bouge, y a encore du chemin a faire mais il faut bien commencer un jour ;)

Message édité par mechkurt le 11-12-2005 à 10:02:33

---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

ImagePanoramique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ImagePanoramique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR