Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Masquage selon fichier PNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Masquage selon fichier PNG

n°1973594
Twister
Posté le 13-03-2010 à 22:29:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche à masquer une image à l'aide d'un fichier PNG contenant des zones transparentes.
 
Mon problème est que quand je superpose mes deux images et que j'active le masquage, les zones transparentes ne sont pas prises en considération.
 
Savez vous comment faire?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 22:29:40  profilanswer
 

n°1973602
abais
Posté le 14-03-2010 à 00:10:15  profilanswer
 

Fait un masquage par actionscript
si ton clip à masquer s'appelle "monClip" et que ton masque s'appel "monMask", ça donnera (en AS3) :
monMask.cacheAsBitmap = true;
monClip.mask = monMask;
 
Si l'alpha du PNG n'est toujours pas prise en compte, essaye de le pixeliser avec Ctrl + B ...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1973618
Twister
Posté le 14-03-2010 à 10:06:55  profilanswer
 

Alors je viens de faire un essai et ca ne marche pas avec la première méthode et si je pixelise avec avec alors il me fait une erreur de compilation propriété non défini sur les deux lignes.
 
Aurais tu un fichier d'exemple de cette méthode?
 
Merci d'avance

n°1973620
Twister
Posté le 14-03-2010 à 10:22:11  profilanswer
 

ok ca marche il manquait juste un cacheasbitmap sur monClip.
 

Code :
  1. monMask.cacheAsBitmap = true;
  2. monClip.cacheAsBitmap = true;
  3. monClip.mask = monMask;


 
Merci!!


Message édité par Twister le 14-03-2010 à 10:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Masquage selon fichier PNG

 

Sujets relatifs
couper une facture vers un fichier clientcompteur de vitesse numérique modulable sur flash
Déplacer une ligne de code dans un fichier XML ?Extrusion dynamique selon un texte FLASH CS4
Afficher le nom du fichier ouvert dans une macro sous Excellecture de fichier binaire .odb du logiciel ABAQUS
[resolu]compatibilité ie6 ie7 mais bug anim flashProblème création site en flash
Probleme variable fichier [ langage C ]Access - lire les propriétés du fichier .mdb (auteur, sujet....)
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Masquage selon fichier PNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR