Salut à tous,
J'essaye depuis peu de faire une petit jeu flash, et j'ai beau écumer internet à la recherche de tuto en tout genre, je me retrouve souvent en train de galérer pour les adapter à ce que je veux faire.
Là j'essaye mettre en place une jauge de vie pour les monstres, qui diminue en fonction des coups qu'il reçoit.
Je me retrouve donc avec quelque chose comme ça :
Code :
- var currentLife : Number = 500
- var totalLife : Number = 500
- mc_attaque.addEventListener(MouseEvent.CLICK,sbaf);
- function sbaf(event:MouseEvent) {
- currentLife -= 20; //Décrémente la vie de 20 pts
- trace (currentLife)
- resizeBar(vie,currentLife,totalLife); //Actualise la barre de vie
- }
- function resizeBar(bar:MovieClip, current:Number, total:Number){
- this.jauge.DisplayObject.scaleX = 100*current/total;
- }
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(je compte ajouter de l'aléatoire ensuite, j'ai pris des valeurs simple pour commencer.)
currentLife étant la vie actuelle, et totalLife la vie total du monstre
"jauge" est le nom du MovieClip qui doit diminuer, et son occurrence à été nommée "vie".
La sortie me trace bien le currentLife, mais la barre ne dminu pas et je me retrouve avec :
Code :
- TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
- at Sansnom_fla::barre_de_vie_1/resizeBar()
- at Sansnom_fla::barre_de_vie_1/sbaf()
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es-ce que vous sauriez où est ce que sa cloche ?