Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS3] Grille Aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AS3] Grille Aléatoire

n°2113560
PikaMew
Posté le 28-11-2011 à 13:22:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis dans une école de Game Design, et notre projet de premier semestre est de faire un jeu sous Flash, nous avons des cours mais malheureusement pas assez précis.  
 
Voici donc mon problème : Mon jeu est un jeu qui mélange Echec et Othello, et pour le moment ce que j'ai besoin est que je puisse générer une grille de 8x8 aléatoire qui change à chaque partie mais ayant la moitié des cases de chaque couleur.  
Je suis donc parti sur un tableau en Array, avec 0 pour une couleur et 1 pour l'autre mais je ne sais pas comment m'y prendre après.
Je ne sais pas comment dire que 0 = une couleur et 1 = l'autre. Je ne sais pas non plus comment faire pour faire un tableau en partant de ça (c'est mon prof qui m'a conseillé de partir la dessus)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 13:22:54  profilanswer
 

n°2114140
abais
Posté le 01-12-2011 à 08:12:33  profilanswer
 

Je te conseille le livre "Actionscript 3 pour le jeu video".
 
Je ne connais pas tes contraintes exactes, mais voila une piste (pour ton array de 0/1):
 
1) tu fais un array de couleur bien rangé :
2) tu crée un autre array dans lequel tu pioche au pif les élement de ton array créé en 1) , en les retirants bien petits à petit.
 
ça donnerait :
 

Code :
  1. var monArrayRange:Array = new Array();
  2. for(var i:int=0;i<32;i++)
  3. {
  4.   monArrayRange.push(0);
  5.   monArrayRange.push(1);
  6. }
  7.  
  8. var monArrayAleatoire:Array = new Array();
  9. while(monArrayRange.length > 0)
  10. {
  11.   var elementPrisAuPif:int = monArrayRange.splice(Math.floor(Math.random()*monArrayRange.length),1)[0];
  12.   monArrayAleatoire.push(elementPrisAuPif);
  13. }
  14.  
  15. //Et voila...


Message édité par abais le 01-12-2011 à 08:28:01

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [AS3] Grille Aléatoire

 

Sujets relatifs
[AS3] écouter l'action pause dans un swf externegénérer une suite de bits aléatoire
Module Flash - Marche de maniere aleatoire - URGENTPage d'accueil aléatoire
script AS3 pour remplacer l'anime jouée par une image dans une DIVrecup un nombre aleatoire
Affichage d'un répertoire d'image aléatoire[AS3] portfolio qui ne fonctionne pas en ligne
[Android] Widget perso : Une grille 2D avec 3 ScrollviewsProblème Validation XML - Ordre Aléatoire
Plus de sujets relatifs à : [AS3] Grille Aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR