Bonjour, je travaille sur la partie code AS (1 surement) d'une anim flash, et j'ai un petit souci de portée de fonctions. (je suis trés débutant avec l'AS , d'ailleurs, que je trouve d'ailleurs un peu bordélique sur les bords, a moins que ce soir l'instigateur de ce fichier mais bref ).
Dans le clip principal de mon anim, je définis une fonction pour afficher une image à tel endroit par exemple.
Dans ce meme clip, je l'appelle sans probleme.
Maintenant, je clique sur un bouton lancant une animation de sous menu. Sur un des boutons de ce sous menu, j'ai défini l'action press qui appelle ma fonction image. Cependant pas moyen de l'afficher (j'ai essayé, _root, _parent...). La fonction précédent ne semble pas s'appeller tout simplement.
Redéfinir dans cette action ci toutes mes fonctions me semble particuliérement sale et peu efficace icon_smile.gif
Je précise que j'ai fait des boutons sur le clip principal, et que le code onRelease, ou onPress, qui appelle la dite fonction d'affichage, fonctionnent parfaitement.
En clair, des que je rentre dans un autre clip, j'arrive pas à récupérer mes fonctions définies plus loin...Que faire ?
Merci
---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418