C'est dû au hitTest. Il ne faut pas utiliser de hitTest. Tu dois faire ton test sur les coordonnées que tu calcules à la ligne <//déplacement de la bille>, et ne PAS les appliquer si le test est positif.
Sinon, tu lances ton test trop tard : la bille a déjà dépassé le bord, elle est coincée, puisque le test donnera toujours un résultat positif/négatif/positif/négatif/etc. D'où l'effet d'oscillation.
Ta méthode peut sembler astucieuse mais normalement ça ne se fait pas comme ça (angles), mais plutôt avec des vecteurs, beaucoup plus rapides au runtime que Math.sin() et Math.cos(). Les opérations mathématiques induites lorsque tu travailles avec des vecteurs sont beaucoup plus rapides (tu multiplies juste le vecteur par -1 et x ou en y quand il rencontre une paroi).
(simple remarque : ce n'est pas de l'as2, édite ton titre, en as2 on fait des classes)
Message édité par antika le 11-10-2007 à 10:02:51