Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]

n°2109096
suizokukan
Posté le 01-11-2011 à 18:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite créer avec Qt (et Python) une interface où un texte s'afficherait dans une fenêtre grâce au widget QTextEdit; j'aimerais que certains mots du texte soient des zones cliquables qui puissent déclencher une action. Est-ce possible ? Quels widget dois-je utiliser ?
 
Merci d'avance !


Message édité par suizokukan le 01-11-2011 à 18:10:47

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 18:00:36  profilanswer
 

n°2109098
suizokukan
Posté le 01-11-2011 à 18:10:21  profilanswer
 

Bon, comme souvent, en creusant un peu :
 
http://www.qtforum.org/article/148 [...] -text.html qui suggère d'utiliser QTextEdit, d'attraper l'événément 'click' et de récupérer l'ancre sur laquelle on a clické via QTextEdit::AnchorAt().
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]

 

Sujets relatifs
Qt 4.7.4 : Aide complémentaire création serveur de jeu[Qt][Windows] Installation des modules QtMobility
Python + Qt + OpenCV = problème :/[Resolu][Qt] maximiser la taille d'une icone sur un bouton
Debugger QtAligné un texte a gauche et a droite
initialiser les zones de saisies en clickan sur bouton[Qt] Modifier la taille d'une image
Comment récupérer le son d'une vidéo en texteDéterminer une fin de paragraphe dans un texte
Plus de sujets relatifs à : [Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR