Bon, je vais tenter de résumer ce que j'avais découvert (cad je me plante peut être ).
PHP utilise la libmysql (sauf si tu compiles avec le support built-in limité, mais bon, passons sur ce point). Pour chaque connection, PHP recoit un joli record, et il est fort probable que la connection au serveur MySQL soit un socket, mais plutot du TCP, de l'UDP pour une base de donnée ce serait du suicide (rapelle toi la principale caractéristique de l'UDP, on s'en fout si ca arrive ou pas!).
Par MultiConnection je suppose que tu veux dire le PConnect. Et bien PHP partage juste son record via sa librairie de gestion mysql (php_mysql ou un truc comme ca), evidemment ca pose des problèmes vu que 2 clients connectés via un PConnect sont considérés comme les mêmes personnes et si tu veux utiliser des transactions ca risque d'être bonbon, enfin bon, c'est rarement le cas, je vois pas pourquoi j'en parle
Au niveau de Apache 1.x/PHP lui même, ce sont des fork (cfr mon topic ou je demande le status pour le 2.x).
---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis