Salut,
Après les renseignements fort utiles récoltés sur le site sur les outils de conception et la méthode de démarrage d'UML, j'aurais quelques questions plus spécifiques concerant le diagramme de classe. Ces questions pourront peut être vous paraitre un peu simplettes, mais comme l'ouvrage que j'utilise pour appréhender UML étant assez peu précise et que je l'apprends en autodidacte, je n'ai pas vraiment le choix.
- Comment les classes sont-elles liées entre elles ?
Par exemple pour les classes «GestionPanier » « CtrlPanier » et « Panier ». Dois je créer une classe mère « panier » et en dériver les deux autres classes ?
- Pour la classe LignePanier, nest-il pas superflu de créer un classe juste pour 2 variables membres ?
- Dans ce livre on me dit que les classe de type « entité » ne contiennent pas dopération mais uniquement des attributs. Donc que font les 4 opérations suivantes dans cette entité ?
- ajouterLigne()
- recalculer()
- supprimerLigne
- vider()
- Dans les 3 entités suivantes (GestionPanier, CtrlPanier, Panier) des méthodes se répètent, comme par exemple « ajouterLigne() » ou « supprimerLigne() »
Lauteur veut-il dire que ces méthodes seront accessibles par ces 3 objets ? Si oui, ou faut-il les définir ?
Sagit-il dune redéfinition des méthodes dans chacun des objets ?
Sagit-il simplement de la représentation graphique et que lors de la conception ces méthodes napparaîtront que dans la classe mère « Panier » ?
Merci de vos réponses