Bonjour à tous.
Je développe (Win32, C++Builder) un soft de réception de messages en IP (TCP et UDP). J'aurais besoin de tester la disponibilité de l'accès à internet à partir du poste avec le futur logiciel. Je pensais à deux méthodes, soit une méthode connectée en permanence en ouvrant un socket TCP vers un serveur, soit un polling à une fréquence de -disons- une minute. Une erreur de connexion indiquerait alors un problème d'accès internet.
Quel soluce serait à votre avis la plus indiquée, avec quel service ?
Je n'ai pas trop envie de me taper une connexion HTTP à partir d'un socket TCP , faudrait que je regarde ce que Builder propose comme composants... Je pensais, par exemple, à une interrogation de serveurs SNTP (http://tools.ietf.org/html/rfc4330), j'ai déjà developpé un bout de code là dessus.
A noter qu'il n'existera qu'un nombre limité d'installations du futur logiciel (moins de 50).
Merci pour vos indications.
PS : Je sais bien que ma question ne concerne pas vraiment le programmation, mais bon, cette catégorie m'a parue plus indiquée que "Réseaux grand public" ou "Systèmes & Réseaux Pro"...
---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?