Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment le robot a récupéré mon e-mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment le robot a récupéré mon e-mail ?

n°2090814
jpass2
Posté le 22-07-2011 à 13:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question.
Sur mon site, j'ai créé une page qui parle de Cloud Computing. Elle est référencée par Google, tout ça.
Dans cette page j'ai un script PHP qui m'envoie un e-mail automatiquement si quelqu'un ou un si un robot visite ma page.
L-e-mail est absent du code source de la page.
C'est un nouvel email aléatoire que j'ai créé via le service yopmail donc rien ni personne ne devrait jamais la connaître.
 
Et pourtant bizarrement quelques semaines après avoir mis en ligne la page en question je reçois des publicités sur cet email sur le cloud computing !!
Pourriez-vous m'expliquer cela ? :)
 
(ps : J'ai pas trouvé de meilleur forum pour poser cette question, merci.)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 13:09:30  profilanswer
 

n°2090819
LeRiton
Posté le 22-07-2011 à 13:36:21  profilanswer
 

Sans l'URL de ton site (ou le HTML généré), difficile de te répondre.

n°2090837
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-07-2011 à 14:00:53  profilanswer
 

Y'a fort à parier que le spammer a générer des adresses e-mail "au hasard" et qu'il se trouve qu'un certain nb d'entre elles existaient réellement. Rien de bien sorcier à ça...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2090839
LeRiton
Posté le 22-07-2011 à 14:02:08  profilanswer
 

Les spams sont ciblés cloud computing, un peu fort comme hasard non ? ;)

n°2090858
fred777888​999
Posté le 22-07-2011 à 14:46:51  profilanswer
 

Le moyen le plus simple est de lire/intercepter ton email "automatique", ca peut se faire deja simplement sur le serveur smtp que tu utilise.
Un autre moyen est de chopper sur ton ordi le cookie yopmail.
En primes, le yopmail, c'est fait pour faire des inscriptions "A shot", certainement pas pour avoir un compte permanent. Si ca reste, c'est tout aussi "spammable" qu'un autre compte.

n°2106564
jpass2
Posté le 15-10-2011 à 23:44:47  profilanswer
 

Après plusieurs mois, j'ai constaté un autre phénomène bizarre !
 
Cette semaine, j'étais en formation sur un technologie (peu importe laquelle) dans un nouveau réseau IP, dans une autre entreprise, sur un serveur à jour et formaté.
 
La formation m'a amené à utilisé smtp.yopmail.com pour tester des alertes mails sur un mail yopmail connu de personne.
 
Newsletter reçu par un utilisateur inscrit sur le site le 11 octobre.
Alors que ma formation est terminée, je me connecte par hasard ce soir, et que vois-je une newsletter d'un site de musique ?!!
 
 
Ultra chelou, non ?
 
(lemail est différent que celui de lemail "cloudcomputing" donc rien à voir)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment le robot a récupéré mon e-mail ?

 

Sujets relatifs
recupere streaming audio de radio sur site flashmail de confirmation
Virus VBS reçu par mailRécupérer le prénom grâce à l'adresse mail
Problème fonction mail()class mail avec envoi piece jointe
logiciel qui me propose d'envoyer devis par mail --> ouvrir chromeEnvoi mail automatique via Excel
Bouton submit pour envoi de mailprogramme recupere donnée
Plus de sujets relatifs à : Comment le robot a récupéré mon e-mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR