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Auteur | Sujet : [OpenGl] Remplir un tétrahèdre pour réaliser des coupes |
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 15:40:47 |
Heedoo | Oui je veux pouvoir bouger les coupes en temps réel avec la souris par exemple |
bjone Insert booze to continue | Après y'a ptet un hack en post-process ou via plusieures rendertargets mais je vois pas (en tous cas de solution robuste) |
bjone Insert booze to continue | Ça peut être simple si tu ne cherche pas à générer la bonne couleur par vertex au niveau du plan de coupe |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 10:51:02 |
bjone Insert booze to continue | C'est ce que je t'explique plus haut |
0x90 → | Mmm, j'imagine bien une procédure du genre: 1) Imprimer le stencil buffer 2) Afficher la surface (et reimprimer dans le stencil buffer, pour ne laisser des 1 que là ou l'intérieur est visible) 3) On vide le depth buffer, on va s'en servir pour comparer les plans de coupe 4) Afficher les plans de coupe, on rends un gros quad par plan Déjà si tu fais ça, tu aura des plans de coupe corrects sans faire de csg, par contre ils ne seront pas shadés. Pour le shading, si les sommets des tétraedres, tes "points de couleurs" si j'ai bien compris, sont alignés sur une grille, alors tu devrais facilement pouvoir extraire de ton octree 2 plaques de points, une de chaque coté de ton plan de coupe. Tu crée une texture avec chaque plaque, et à coup de multitexturing, quand tu rends chaque plan de coupe tu le rends avec les 2 textures, mixées proportionellement à la distance entre le plan de coupe et chaque plaque de points. (Et du coup, tu n'a besoin de générer de nouvelle texture que quand tu change de paire de plaque de points). Si tes sommets de tetraedres sont pas alignés, tu va un peu plus t'amuser, tu risque de devoir jouer avec un voronoi pour pondre tes textures, mais ça restera moins lourd que de la csg 60x/seconde.... Message édité par 0x90 le 26-05-2010 à 11:56:28 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
bjone Insert booze to continue | Faut essayer.
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Publicité | Posté le |