Bonjour,
Pour mener à bien le projet Equilibrume, nous recherchons des personnes désireuses de s'investir un minimum dans un mmorpg qui se veut original. Pour tout renseignement sur le jeu, je vous invite à consulter notre forum : http://equilibrume.xooit.com
Les grands axes scénaristiques :
Vous êtes chasseur de brume. Votre monde est en phase de disparaitre car une partie de votre peuple, les modernistes, ont joué à l'apprentie sorcier avec les éléments qui constituent la matière. (le feu, l'air, la terre, l'eau). La brume est l'essence de votre monde, elle est la somme des quatre éléments et est insufflée par Noon. Cette entité puissante est le soufflerêve. C'est elle, qui est à l'origine de toutes choses. Votre existence, tout comme l'univers, est en réalité le rêve de cette créature et en utilisant avec excès sa matière à rêve, (la brume), elle vous a écarté, tel un mauvais rêve.
Les expériences de votre peuples, ont bouleversé l'ordre cosmique, créant des brèches dans les autres dimensions. Noon continue de rêver aux autres univers et déverse dans chaque dimension, une quantité importante de brume. Pour conserver votre monde, il vous faudra partir en quête de cette essence et la ramener dans votre dimension.
Mais la tache se révèle compliquée. Chaque dimension présente des caractéristiques qui lui sont propre, et pour permettre à votre métabolisme de s'adapter, il vous faudra trouver les artefacts capables de faire évoluer votre adn et de vous faire devenir plus puissant.
Pour vous aider à explorer ces dimensions, il vous sera possible de fusionner avec les créatures des autres mondes, leur empruntant leur capacité.
Pour en savoir plus sur les grandes lignes du projet :
-Commençons par l'univers du jeu :
Oubliez la réalité quelques instants, car ici vous voyagerez de rêve en rêve, ce ne seront pas vos rêves mais ceux de Noon (une immense créature que vous pourrez voir dans le ciel)
Ces rêves n'auront que peu de points communs entre eux, nous voulons donner des styles graphiques diamétralement différents aux dimensions tout en gardant un fil rouge pour ne pas perdre le joueur.
De ces dimensions découleront des soucis d'adaptations pour le personnage (voyager sans vaccins > pas bien ! ^^) qui entraineront le gameplay général du jeu
L'adaptation se fera grâce à trois facteurs : 1- la fusion avec la faune de chaque dimension / 2- l'expérience sur le terrain / 3- l'obtention d'artefacts distincts et rare.
-Nous parlions de personnalisation, dans ce projet c'est une des idées principales, dès le départ et tout au long du jeu elle fera partie intégrante de votre gameplay, votre avatar sera en constante modification manuelle.
-Nous proposerons aussi un système de combat plus dynamique que le simple système de lock (Wow, Aion, etc) ou le mode FPS (Spellborn, Champions Online, etc)
que nous rendrons encore plus dynamique par l'ajout de deux facteurs : la contre attaque, et les combos.
-Une autre des idées principales se portera sur les classes, nous ne voulons pas des sempiternels guerriers, mages, voleurs ... ni même des divers builds healer, tank, dps... les classes auront des caractéristiques propres à ce jeu (ex : Dofus) et seront plus personnalisable par le gameplay général.
-Le craft (métiers) aura aussi un nouveau système plus dynamique, terminé les modes de craft automatique pendant que vous regarderez la TV, quand vous monterez votre métier ce sera en vous amusant (du jamais vu je pense ^^)
-Concernant l'housing et le PvP ce seront deux traits du jeu qui seront étroitement lié, vous aurez plus d'informations en temps voulu Wink
-Enfin, le jeu ne sera pas orienté bashing, avec des sécurités anti-farm via le gameplay, il y aura des quêtes qui seront, pour certaines, très importantes pour l'avancée de votre personnage, et seront plus intéressantes que les "trop connus" tuer 50 lapins, ramasser 350 champignons...
Bien sûr tout ceci n'apparaitra pas comme par magie, il y aura énormément de travail et de temps consacré. nous nous focaliserons sur des étapes et non sur un aspect global du jeu, nous sommes peut être amateur mais pas idiot Mr. Green
Nous sommes encore en début de projet, beaucoup de modifications seront faites pendant la (très) longue phase de développement
sans compter l'aspect technique qui sera modifié en fonction des compétences de l'équipe technique et donc entrainera encore plus de modifications.
Ce projet est lancé depuis le 26 mai 2010
L'équipe actuelle
Dekk, le chef de projet et game designer, il s'appuie sur 10 ans d'expérience en tant que joueur sur les mmorpgs et 20 ans sur les autres types de jeux. Il a aussi été game master sur différents serveurs privés.
Kalys, scénariste/chargé de communication : Je m'occuperais du scénario et tout ce qui aura trait à la rédaction, je m'inspire principalement de mon expérience dans le journalisme (rédactrice pour un quotidien régional) et dans mes études en communication. Pour mes loisirs, j'écrivais dans un web magazine portant sur le serveur Jiva du monde de Dofus. J'ai aussi été publié dans un recueil de poésie lors d'un concours international dans ce domaine.
Le chef de projet et moi même, avons épuisé bon nombre de mmorpg avant de nous lancer dans un tel projet, nous connaissons son envergure. Nous sommes rêveurs mais pas inconscients. De cette expérience de joueurs, nous en avons retiré un certain savoir en ce qui concerne les envies et possibilités liées aux mmorpgs. C'est pourquoi, nous désirons réaliser un mmorpg et non un rpg puisque tout ce qui a été imaginé depuis des années concerne un rpg multijoueur.
Nos idées, pour le système le combat, la création et personnalisation de personnages, le gameplay des classes et des métiers, les familiers, etc, ont déjà été discuté avec un programmeur d'un autre projet, qui nous a affirmé que bien qu'elles n'avaient pas encore été vu dans d'autres jeux, étaient tout à fait réalisables.
Pour en savoir un peu plus rendez vous dans le post : "les grandes lignes du projet, dans la rubrique annonces."
La charge de travail sera colossale et nous le savons. Il y a encore peu nous planchions sur un autre projet et nous avons très bien saisi tout ce que cela impliquait. Notre grand but est de sortir une alpha où notre équipe technique pourra tester les possibilités du jeu. Bien sur, il y aura des étapes avant, nous savons qu'il nous faudra plus que quelques semaines avant de voir une réelle avancée. Par la suite proposer une démo du jeu pour quelques bêta testeurs, avec deux ou trois éléments sur chaque partie du jeu (surtout à des fins de tests), puis un réel bêta test. C'est un projet amateur, donc il évoluera différemment des mmorpg professionnels, il n'y aura pas autant de contenu dès la version bêta, mais les innovations seront présentes.
Notre fonctionnement :
Chaque membre de l'équipe se verra attribuer une fonction suivant ses envies et ses compétences.
Chaque personne travaillera donc, dans son domaine de prédilections, mais pourra aussi participer à l'ensemble des pôles du jeux, en proposant des idées, en donnant son avis ou autre.
Nous partons du principe, qu'une personne travaillant dans un secteur, possède des connaissances plus approfondies en ce qui concerne son domaine. Son avis aura donc plus de poids lors de la validation de ces travaux ou idées, par le chef de projet.
Afin de voir une avancé constructive, chaque semaine, un objectif sera proposé.
En cas de succès du jeu Equilibrume, il va de soit qu'une gratification sera présentée aux personnes ayant participé au bon fonctionnement du projet.
Afin de favoriser une bonne communication, nous utilisons principalement skype.
Ce que nous recherchons:
Dans l'immédiat
Programmeurs c++ ou autre (nous sommes ouvert à toutes propositions)
Graphistes 2D
Graphistes 3D
Par la suite
Musicien
Moderateur/chargé de communication
Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous proposer votre candidature dans la rubrique recrutement de notre forum.
http://equilibrume.xooit.com
Cordialement
Kalys scénariste/chargé de communication