Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Rassurez moi en me disant si je comprends bieng... Bit Vector.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rassurez moi en me disant si je comprends bieng... Bit Vector.

n°485278
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 18:19:55  profilanswer
 

Juste pour etre sur de mon coup.
 
je veux assigner un thread a un CPU particulier.
 
Donc, j'utilise la fonction SetThreadAffinityMask de l'api crosoft.
 
Il y a deux paramètres a cette fonction :
-Le handle du thread
-Un bit vector
 
Alors, si je capte bieng la MSDN ( http://msdn.microsoft.com/library/ [...] stimes.asp )
 

Citation :

A thread affinity mask is a bit vector in which each bit represents the processors that a thread is allowed to run on.


 
Dans le cas d'un Quadri CPU, si je veux que le thread1 tourne sur le premier CPU, je lui file comme mask le nombre 1.
 
Si je veux que  le thread2 tourne sur le CPU2  et uniquement le  2, je lui file 2.
 
Pour que  le thread 3 soit sur le CPU3, je dois lui donner  4 ( 100 en binaire)
 
Et pour que le thread  soit sur  le CPU4, je dois lui filer 8 ( 1000 en binaire).
 
Donc, si je veux  assigner X  threads a X CPUs différents, je dois leur filer  des puissances de 2 différentes.
 
j'ai bon ?
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 18:19:55  profilanswer
 

n°485346
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 19:24:31  profilanswer
 

oui non peut etre :??:

n°485661
souk
Tourist
Posté le 13-08-2003 à 05:32:04  profilanswer
 

je dirais oui :o (du moins c'est ce que j'en tire des info que  tu donnes, mais je connais pas tout ca moi hein, donc a prendre avec des super grosses pincettes :D )

n°485666
*syl*
--> []
Posté le 13-08-2003 à 07:15:45  profilanswer
 

Ouep, utilise les puissances de 2, ça peut-être que ça et c'est logique puisque ça te permet de dire à un process d'utiliser tels processeurs.. :wahoo:

n°485768
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2003 à 10:20:14  profilanswer
 

Merci les gars, je pense que mon intuition dégagée de leurs explications tres succintes fut la bonne :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Rassurez moi en me disant si je comprends bieng... Bit Vector.

 

Sujets relatifs
Remplacer un map<AnsiString,int> par un vector<pair<AnsiString,int> >[C++] faire un vector de classes héritées
Un message d'erreur que je ne comprends pas...besoin d'aidestd:vector
[C++] pb de typedef et struc/vector (rézolu)[STL] list, push_back et ses joyeux amis... Je comprends pas tout
[MAJ] CODAGE ISO - encodage UTF-8 dans URL.. comprends pas.dans quel cas est il preferable d'utiliser vector ou linkedlist ?
vector ou tableau[C++] Un vector contenant des iterateur de liste, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Rassurez moi en me disant si je comprends bieng... Bit Vector.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR