Hello !
je m'adresse aux personnes calées en programmation car je suis quasi certain que quelqu'un saura faire ça ! (c'est peut être même extrêmement simple)
j'explique mon (petit) souci :
je dois régulièrement effectuer une action dans Windows 10, et j'aimerai pouvoir la réaliser avec un simple clic.
l'action est :
"paramètres son" => "panneau de config son" => je clique sur ma sortie son => propriétés => améliorations => égalisation loudness => cocher OU décocher
j'ai pas mal cherché sur internet, j'ai trouvé 2 solutions qui ne me conviennent pas :
1- créer un raccourci vers "C:\Windows\System32\mmsys.cpl" qui m'ouvre les "paramètres son", ça me fait gagner 2 ou 3 clics mais j'aimerai la même chose qui aille jusqu'au menu "améliorations".
2- un logiciel d’apprentissage de macros, qui enregistre exactement mes clics, ouverture de fenêtres, etc... c'est pas la solution miracle même si ça fonctionne à peu près, car premièrement ça affiche toutes les étapes comme si je le faisais (pas top), et il suffit qu'il y ait la moindre modification (par exemple une autre sortie son connectée) pour que le script foire...
En plus ça m'impose d'avoir un programme tiers.
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire un mini raccourci ou .bat qui pointe directement dans le menu améliorations, voir même encore mieux qui coche ou décoche la case (quitte à avoir un raccourci qui coche et un qui décoche).
J'imagine qu'à chaque fois que je modifie cette case, il doit bien y avoir un truc qui bouge dans la base de registre, mais je ne sais pas comment identifier ce qui change sinon je ferai juste un petit .reg et le tour serait joué ?
j'appelle aux connaissances, ici j’imagine qu'il y a des pros de la programmation !
je précise que je ne souhaite pas une "usine à gaz", faut que ce soit simple
j'ai un niveau correcte en informatique, je saurais aller grattouiller là ou il faut sans trop de souci si on m'aiguille !
merci par avance
Message édité par Michtok2 le 13-04-2020 à 10:13:31
---------------
Mon topic Achats / Ventes