Bonjour tout le monde!
J'ai un devoir à rendre dans 2 semaines. J'ai presque terminé mais je bloque sur un détail dans la conception. Je vais tenter de vous expliquer tout ça le plus clairement possible.
J'ai un rapport à présenter à des examinateurs et j'ai choisis le support CD. Mon document est un composé de quelques pages HTML avec quelques petits films de courte durée en flash et le problème que je rencontre viens justement de ces vidéos en flash. Dans notre centre de formation les plugins flash ne sont pas installés sur IE7 du coup impossible de lire les vidéos. Pour palier à ce problème les élèves utilisent souvent une version portable de Firefox qui lit très bien les flash (portable car nous n'avons pas les droits nécessaires pour installer des logiciels). Seulement les versions portables sont donc installées sur les sessions des étudiants et pas sur les postes en local, donc si un prof ou un examinateur tente de lire le cd sans avoir PortableFirefox ça ne marche pas.
J'ai donc décidé de mettre directement sur le CD un navigateur portable pour être sur que tout le monde soit à égalité (en plus les examinateurs ne seront pas forcément de notre établissement donc on ne peut pas savoir ce qui est installé sur leur ordinateur). Après plusieurs essais mon choix s'est porté sur OperaUSB (pour divers raisons de compatibilité) et tout les tests sont positifs en local, par contre quand je passe mon projet sur CD c'est la catastrophe! J'ai quelques soucis avec mon autorun pour lancer automatiquement OperaUSB et qu'il ouvre ma page d'index.
Voici le code de mon autorun.inf:
Code :
- [autorun]
- open=autorun.bat
|
Voici le code de mon autorun.bat:
Code :
- @echo Loading CD
- @start operausb.exe
- @start index.html
- @cls
- @exit
|
Tout marche jusqu'a ce que je demande d'ouvrir la page index.html (qui est bien placée dans le même dossier que mon fichier operausb.exe). Une solution beaucoup plus simple serait de mettre index.html en page d'accueil d'Opera, mais là encore je bloque sur un détail: c'est très facile en local ça donne une adresse de ce style:
Code :
- file://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/administrateur/Bureau/opera%20usb/index.html
|
seulement quand je transfère le tout sur mon CD il me faut une adresse relative non? Parce que je ne suis pas sensé connaitre la "lettre" du lecteur CD sur lequel sera lu mon CD. Au centre c'est E: mais chez moi c'est F: et chez les correcteurs pourquoi pas D: ? Donc il me faut une adresse relative pour mettre en page d'accueil sur Opera ou bien à inscrire dans mon autorun.bat.
Si vous avez une solution je suis preneur... quelqu'elle soit!