PUTAIN DE FORUM DE MERDE !
Déjà hier, passé deux heures (réellement deux heures, par 5 minutes, pas 10, non, 120) à taper un putain de document pour énoncer le système d'économie auquel je pensais... Sauf que fausse manip, et perdu tout.
Là, je recommence (ça allait plus vite, j'avais déjà dégrossi le travail) et rebelotte
Putain de bordel de merde
Bon, je posterai un truc dans la soirée... Ce coup-ci je vais passer par notepad, ce sera plus simple
Dans les grandes lignes, je veux faire un truc comme Civilization pour ce qui est de la gestion des ressources : les habitants existent réellement, et ce sont eux qui produisent les ressources, selon leur niveau d'éducation. Ensuite, comme dans Traffic Giant, ils se déplacent réellement pour aller à l'école, faire leurs courses ou aller bosser, ce qui implique la mise en place de transport urbains et inter-urbain réalistes. Et ensuite, consomme des biens de consommation selon leur train de vie et leurs besoins, et enfin, avec un nombre de ressource et produit "impressionnant", comme c'est le cas avec Transport Giant et TG-mod par exemple.
Comme vous pouvez constater, je rélègue la gestion du transport à du secondaire. Pour moi, avant d'arriver à dépasser Transport Tycoon sur le plan de la gestion du traffic, je veux surtout dépasser les jeux de ce type par l'aspect réalisme des production/consommation/déplacement. Avec notamment, mon rêve, faire comme Traffic Giant : Utiliser les correspondances même si c'est entre deux companies différentes, et surtout, être capable d'aller à pieds à la gare, prendre le train, marcher jusqu'à un arrêt de bus, puis terminer en bus. Actuellement, les jeux de ce type (mise à part Traffic Giant) ne le permettent pas : les produits et passagers ne peuvent aller d'un point A à un point B que si les deux sont directement déservits, et que les correspondances se font toutes au sein de la même compagnie de transport, et sans jamais sortir d'une gare, chose qui est complètement stupide.