|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : programmation autours d'un jeu |
lepatagon | Bonjour, |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 12:41:28 |
lepatagon | Je souhaite connaitre pour chacune des 64000 positions le nombre minimum de retournements necessaires. Je pense qu'il faut lire la regle du jeu |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 13:25:54 Pour info j'ai pas trouvé la règle du jeu. |
lepatagon | Le Khalou est un jeu de plateau 4X4 comportant des jetons bifaces (noires et blanches).
|
lepatagon | pour moi il y a 46 mouvements possibles dont 36 mouvements en coudes. |
gilou ModérateurModzilla | J'avais mal lu les règles sur les coudes (en forme de L, j'étais parti sur des coudes de 4 cases, et toujours en coin).
Message édité par gilou le 18-02-2013 à 14:30:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lepatagon | 46 positions resolvables en 1 coup
|
gilou ModérateurModzilla | Oui, 36, pas 34 pour les coudes, si j'arrive plus à faire une addition correctement...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lepatagon | Pour moi le plus simple et rapide serait de representer chaque position par un nombre de 16 chiffres composé de 0 ou de 1 (0 = blanc et 1 = noir) et de faire tourner toutes les posibilités |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 14:37:29 |
lepatagon | Genial Gilou, merci |
lepatagon |
|
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 01:37:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Le truc qui a pris le plus de temps, c'est de déterminer tous les mouvements pour générer @moves.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | A partir du code donné, on peut facilement écrire une routine résolvant n'importe quelle position de départ en un minimum de mouvements:
Message édité par gilou le 19-02-2013 à 12:20:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lepatagon | Ca semble super, je vais regarder.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide programmation Excell | Programmation C Aides [Résolu] |
programmation fortran | programmation C (Menu) |
[C# C++ JAVA] La programmation, un métier d'avenir ? | Livre de programmation en informatique |
Programmation C sous CodeBlocks | Programmation avec Fortran ? |
Programmation VBA | |
Plus de sujets relatifs à : programmation autours d'un jeu |