Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programation en basic pour affichage de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programation en basic pour affichage de vitesse

n°2050323
eicetee
Posté le 19-01-2011 à 22:16:41  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,  
 
Voila je voulais savoir si quelqu'un si connais en programmation basic car je doit réaliser dans le carde de ma licence un programme en basic permettant l'affichage de la vitesse instantané sur un un ecran 2*16 caractères ( via isis, proteus, etc)  
 
Merci par avance  
 
dans l'attente d'une reponse bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 22:16:41  profilanswer
 

n°2050395
billgatesa​nonym
Posté le 20-01-2011 à 11:05:20  profilanswer
 

Quel basic ? Du VBA, VBS, VB, le vieux MSBasic, Basica, GFA-Basic, ...?
 
La vitesse peut se calculer à partir de la distance parcourue et du temps.
 
Pour la distance, je ne sais pas, mais vous savez surement.
 
Pour le temps, habituellement il existe une fonction qui permet de récupérer l'heure en cours. Sous Windows, il existe une API qui s'appelle GetTickCount() (voir http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ckCount+VB ) qui permet de récupérer l'heure courante avec une certaine précision (que certains trouvent insuffisante, mais c'est ce qu'il y a en standard).  
Pour calculer le temps, il faut faire la différence entre l'heure en cours, et l'heure de départ que l'on a mémorisée préalablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programation en basic pour affichage de vitesse

 

Sujets relatifs
Petit problème d'affichage sous Firefoxaffichage d'un message
question affichage blocsPhp, Affichage Contenu Db
Affichage d'un textbox sur un clickonChange champ formulaire avec affichage de script
PB affichage incomplet d'un cadre javascript[Résolu] echo %%i : éviter l'affichage de la commande utilisée
[resolu] JS affichage d'image cassé :-(Kcfinder si quelqu'un connait: Petit bug d'affichage...
Plus de sujets relatifs à : Programation en basic pour affichage de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR