Bonjour à tous,
Des raisons particulières m'amène à devoir faire une mini gestion de stock. Pour éviter de tomber dans le fichier Excel tordu et parce que les dev de ma boite ont bien autres choses à faire, je me lance
Tout ce domaine est loin derrière moi mais je devrais m'en sortir, avec un petit coup de pouce.
Je compte partir sur Access et faire un truc simple (entrées, sorties, état du stock). Avant de faire une grosse bouse, je m'interroge sur la structure de ma "bdd". Il me faut gérer X stocks car un produit peut passer d'un stock à l'autre au cours de sa vie. Il me faut aussi tracer tous les mouvements.
A partir d'un article trouvé sur google, j'ai tenté un premier jet avec 3 tables : articles, entrees et sorties. Pas concluant. Je pense partir sur une table "principale" pour les produits et des tables pour les références de produits, les stocks et l'historique des mouvements.
Avez-vous des conseils à me donner ? un modèle plus pertinent ? Ca doit pouvoir se faire dans access (ou Excel si c'est bien fait), ça doit être simple et mono-utilisateur, pour qq centaines de lignes dans quelques années ...
Merci,