Oui, je comprend ce que tu veux dire, ok
Déjà pour commencer, j'suis pas à l'école mais au taf, et ce job n'est pas un énoncé d'exo mais un prog bien réel à faire.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais vite fait de faire un petit formulaire de saisie sous Excel pour épargner aux collègues de saisir à la main des données dans un fichier aussi peu lisible, mais c'est un sujet où je me suis fait envoyer bouler lorsque j'ai proposé cette solution -de loin !- la plus efficace.
Moralité : je me retrouve donc à devoir faire une saloperie de prog que chaque user devra lancer avant d'envoyer son fichier.
Pour en revenir au-dit fichier, je pense faire comme suit :
fonctionnaliser un max l'analyse des lignes ! Déjà :
- regrouper toutes les lignes de même type (commençant par "donnée" par exemple), les traiter dans une fonction qui vérifie le contenu entre les séparateurs |
- analyser de la même manière toutes les autres lignes
Le seul truc, c'est que, comme je disais + haut, l'exemple que j'ai donné n'est nullement représentatif, les données à analyser sont nettement plus volumineuses et au formatage plus complexe que ce que j'ai montré.
Un collègue m'a donné sa solution à lui : virer tout caractère inutile (espaces par exemple) pour aplanir un peu le fichier. Ca ne me semble pas une solution super fiable.
Enfin bon, que feriez-vous si vous aviez à traiter ce genre de cas de figure ?
---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL