Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Je suis perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis perdu

n°1831184
Ca Pique
Posté le 24-12-2008 à 10:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais rien en programmation et c'est pour cela que je viens poster ici.
 
En fait j'aimerai créer un programme qui me permettrai d'afficher un chronomètre de 12 mins par ex et des que j'appuie sur une touche le chrono descend.
 
En plus il me faudrait à côté 2 cases pour indiquer les scores de chaque équipe.
 
Et en plus si possible par la suite pouvoir envoyer le tout sur un panneau d'affichage à LED.
 
Alors ma question est la suivante, quel langage me permettrait de faire ceci et auriez vous quelques conseils à me donner.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 10:50:25  profilanswer
 

n°1831258
philippe06
Posté le 24-12-2008 à 12:21:43  profilanswer
 

Pour le chrono, si j'ai bien compris, à peu prés tout ferait l'affaire. Autant choisir un langage qui te permette de faire une interface rapido. C'était l'objet d'un TP de java en 1 er année d'IUT GEII. Tu peux aussi le faire en visual basic ou autre.
 
Pour le panneau à LED, faut voir comment tu communiques avec, RS232, autres ... à peu prés tout le monde peut faire du RS232. Si il s'agit d'un autre type de communication, faut voir, ca peut parfois poser le problème:  
 
j'ai le souvenir d'une carte E/S que je devais commander avec des fonctions qui écrivaient sur des ports E/S (inp() et outp()), je sais pas si ca existe en java par exemple.


Message édité par philippe06 le 24-12-2008 à 12:22:11

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1831320
Ca Pique
Posté le 24-12-2008 à 14:13:20  profilanswer
 

Un ami m'a dit que je ne pourrai pas faire correspondre des données de java vers un affichage électronique.
 
Mais je vais commencer par du java pour faire le programme et ensuite je passerais sur un autre langage pour pouvoir faire le transfert vers de l'électronique.
 
Maintenant il me reste juste à apprendre ce langage :)

n°1831451
esox_ch
Posté le 25-12-2008 à 12:19:39  profilanswer
 

Utiliser java pour ce genre de truc me semble totalement démesuré ... mais bon ...
Personnellement j'aurais plutôt opté pour un microcontrolleur programmable en C/C++ (style un PIC de microchips ou un Atmel), ou, si tu veux arriver rapidement au but et que tu as un peu d'argent à dépenser : http://rad.rubyforge.org/


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1831504
philippe06
Posté le 25-12-2008 à 17:57:10  profilanswer
 

Oué mais faut une carte pour le MCU+contrôleur vidéo, un OS, gérer également la communication avec l'écran et adjoindre un port pour le clavier et un pour la souris.
 
Alors que la avec un RAD quelquonque, en 3 coups de cuilleres à pot t'as ton interface et ton chrono et en une fonction tu communiques ton tableau à led.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1831522
esox_ch
Posté le 25-12-2008 à 19:56:10  profilanswer
 

En 3 coups de cuillère à pot ?  
Je vois mal comment tu peux faire ça sans micro-controlleur et sans t'acheter une carte style acquisition LabVIEW, si tu veux faire ça rapidement


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Je suis perdu

 

Sujets relatifs
Nouvel utilisateur perduUn enregistrement perdu lors de mon SELECT
[Débutant] Tri sur un tableau, totalement perdu ...toujours perdu dans mes chaines de CHR HTML
Apache .HTACCESS je suis perdu... empecher DownloadExe registre perdu
JAVA, XML, Excel je suis perduPerdu le code de protection d'une macro VBA (Excel) ... Une solution ?
Perdu dans mes tableauxPerdu dans un monde étrange fait de chiffres et de lettres
Plus de sujets relatifs à : Je suis perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR