Bonjour,
Je doit mettre en place une procedure de transfer de fichier entre un pc et un autre. Vous me direz, c'est pas tres dur, il suffit d'ouvrir deux fenetres d'explorateur, de les mettre l'une en dessous de l'autre et de faire glisser le fichier de la premiere fenetre dans la deuxieme.
C'est vrai que c'est super simple. Mais les utilsateurs de cette methode de transfert son vraiment nul en info, il a fallu leur faire une procedure pour allumer le pc et je crois que si je leur trouve pas un truc super simple, il va y avoir de gros problemes...
Alors mon idée, etant donné qu'ils se servent egalement d'un logiciel pour faire d'autre type de transfert, c'est d'agencer les fenetre de windows de la maniere la plus ressemblante ce logiciel.
Pour cela, il suffit d'ouvrir une fenetre d'explorateur (sans l'arborecence, parce que sinon, ca va les embrouiller) d'un dossier par exemple c:\Mes Documents et d'ouvrir un autre explorateur par exemple \\Excalibur\Prg et ensuite de faire une mosaïque horizontale de ces deux fenetres.
Enfin, ma question, est ce que c'est possible??
Ca me semble pas super dur mais je ne connais pas les commandes dos qui me permettraient de faire ca et je ne sais meme pas si elles existent.
Je compte sur vous. Merci