Bonjour, tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas mis ce sujet au bon endroit!
Alors voilà mon soucis, je fais partie d'une communauté comptant grands nombre de personnes d'un certain age.
Et pour la plupart, l'informatique est une hantise; ouvrir les mails, surfer, ca passe encore mais de la a leur demander de creer un site ou tenir un blog, c'est peu envisageable.
Pour en venir a l'objet de cette demande, voici quels sont leurs besoin:
Leurs souhaits c'est de pouvoir répertorier chez eux sur leurs pc, la liste de leurs plantes qu'ils ont au jardin. Et ils en ont! je vous parle de passionnés amateurs de botanique donc!
Il faudrait donc trouver un logiciel qui soit ultra simple d'utilisation pour ces ainés.
Et comme je n'ai pas réussi a mettre la main dessus, je me suis dit pourquoi ne pas demander un coup de main a des passionnés de programmation qui sont peut-être capables de faire ca en deux temps trois mouvements.
J'ai donc pris Paint pour dessiner l'esquisse de ce que ca pourrait donner.
Voici ce que pourrait donner la page d'accueuil du logiciel. Avec une liste deroulante (pratique pour avoir tous sous les yeux) contenant tous les noms des plantes repertoriées. Et si on clique sur une plante on tombe sur la fiche de la dite plante.
Ainsi qu'un bouton "ajouter une plante" pour pouvoir éditer une nouvelle fiche.
Si on clique sur ce bouton, on pourrait tomber sur un formulaire comme ça a remplir, on sélectionne sa ou ses photos stockées sur l'ordi, on rempli ses infos et on valide et hop la fiche est crée et ça donnerait ca par exemple:
Voilà, un truc ultra simple a prendre en main, trois clics et on a créé une fiche, par exemple:
Bien sur avec une meilleure disposition graphique, je suis pas tres doué!
J’espère trouver une âme charitable qui pourra nous aider a concocter tout ca, ou sinon me dire si je suis passé a coté d'une solution existante toute aussi simple!
Allez je retrouve espoir qu'elles puissent un jour se créer leur catalogue de plantes
Message édité par letarnais le 19-05-2014 à 21:33:44