Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel mise en barres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel mise en barres...

n°1987166
Tonton68
Posté le 23-04-2010 à 19:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je poste ici mais je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit , désolé !
 
voilà , je recherche un (petit) logiciel de mise en barres , qui permet de calculer les taux de chutes dans des profils (alu ou bois par exemple)
-pas de gestion de stock nécessaire
-peut fonctionner sur Excell par exemple (ça serait très bien)
-fonctionne sur XP si possible , ou W2000
 
exemple :
débits de :
 50 x 890 mm
 20 x 1234 mm
 17 x 2523 mm
 92 x 4522 mm
   8 x 5257 mm
 
dans des profils de 4000 à 6500 mm (à titre indicatif) dans un même type de profil
 
avec 150 mm de + dans chaque barre (ex : 150 + 4 x 1234 mm) pour des extrémités éventuellement abîmées (ou modification d'une cote au dernier moment!...)
 
de combien de barres j'ai besoin , et de quelles longueurs ?...
 
avec un taux de chute de l'ordre de 3 à 4 %  environ (et maxi...)
 
donc je cherche un petit programme pas forcément très sophistiqué mais qui rend service , facile à utiliser.
 
sinon je reprends ma calculette... o:(
 
si certains d'entre vous ont déjà planché sur ce problème (et l'on résolut !)
 
voilà , merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 19:49:59  profilanswer
 

n°1987176
esox_ch
Posté le 23-04-2010 à 21:12:26  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas ça avec Excel ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1987194
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2010 à 22:30:11  profilanswer
 

c'est un problème d'optimisation, pas une bête somme

 

edit : me trompe-je ?


Message édité par jagstang le 23-04-2010 à 22:30:50

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1987222
Tonton68
Posté le 24-04-2010 à 08:27:48  profilanswer
 

c'est un problème d'optimisation, pas une bête somme
 
heu......presque ! :lol:  
 
pour le "petit" problème ci- dessus , avec un rapide calcul , je trouve un besoin de 121 x 5500 mm (en arrondissant) + qq barres de sécurité en + (bosses sur des barres , casse sur chantier , modification de batiment...)
soit un taux de chute de 16% (énorme !...) (vite fait...)
 
coté Excell , je suis pas un pro , je connais mal ...
mais si tu as une formule magique passe partout , je suis preneur !
tu prends le petit problème ci dessus , tu multiplie par 5 à 8 le nombre de débits (pour voir large et prendre le maximum de cas de figures...)
150 mm de + dans chaque barre ...
 
ce qu'il faut imaginer , c'est que le petit problème ci dessus est un cas "simple" , classique en qqsorte
 
imaginez :
- pour chaque type de profil : de 5 à 15 , voire 25 postes de débits différents chacun
- pour un chantier complet : de 10 à 25 profils différents...voir  + qqfois !
 
ceci dit , le principe est toujours le même : pour un lot de débit dans un même profil , il faut "trouver" le bon équilibre entre débits des barres et chutes...
 
Evidemment faire tout cela à la calculette c'est possible (c'est ce que je fais !) mais c'est aussi la vérification des calculs effectués qui m'intéresse, histoire de vérifier si je me plante pas !! :(  :(  
 
donc je cherche un logiciel ou programme (libre...) qui m'aiderais...
 
l'idéal étant de rentrer d'un coté mes cotes de débits pour 1 type de profil , rentrer la dimension mini et maxi des profils désirés (entre 4000 et 6500 mm) et d'appuyer sur 1 bouton et hop !c'est fait !
là, je rêve !! :bounce:  
(même sur excell...)
 
voilà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel mise en barres...

 

Sujets relatifs
Quel langage pour creer ce logiciel ?Développement outil permissions NTFS fichiers
Développer un logiciel sous windows et mac?Mise en page HTML, Google search box.
lecture de fichier binaire .odb du logiciel ABAQUSMise en forme sous dreamweaver
Existe-t-il un logiciel pour analyser une source ?Erreur de compilation apres une mise en forme en classes
Plus de sujets relatifs à : Logiciel mise en barres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR