Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Lister les occurences d'un terme dans un fichier ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°664602
trmassoud
Posté le 05-03-2004 à 17:35:18  profilanswer

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé...

Pour le taf, j'ai besoin de chercher dans un ensemble de fichier texte si un terme existe ou non et de mettre ça sous forme de tableau.

J'ai par exemple des fichiers toto01.txt, toto02.txt, etc... où le terme "titi" apparait et je voudrais qu'avec un seul programme je liste tout les fichiers qui contiennent le terme ?

C'est sûrement une question stupide et je me dis qu'il doit y avoir des fonctions qui font ça très bien (le "rechercher" de windows par exemple :D) mais étant donné que j'ai à peu près 500 fichiers c'est un peu long...

Quelqu'un s'aurait-il me dire vers quel langage m'orienté pour manipuler des fichiers et leur contenu ? (VB sûrement ?)

ps : je fais du cobol depuis quelque temps alors le niveau de programmation est pas terrible :p

---------------
Allez doucement n'empèche pas d'arriver !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 17:35:18  profilanswer

n°664611
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-03-2004 à 17:39:25  profilanswer

grep

ok je -->[]

n°664634
trmassoud
Posté le 05-03-2004 à 17:59:06  profilanswer

:lol:

tu peux rester :D

---------------
n°664692
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-03-2004 à 18:23:30  profilanswer

ok, mais je ne vois rien de marrantà utiliser grep

n°664800
trmassoud
Posté le 05-03-2004 à 20:57:50  profilanswer

je rigolais pr ton "je sors" ...  :heink:  

si grep est une solution je te demanderai d'être un poil plus précis s'il te plait :)

---------------
n°665169
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-03-2004 à 12:08:54  profilanswer

ben grep c'est un programme

grep [options] MOTIF [FICHIER...]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Comment lire un fichier avec Mozilla et XPCOM[Shell] Merger 2 lignes d'un fichier sur la base d'un ID commun
[Html] Empecher l'ouverture automatique d'un fichiernewbie : boucle pour renommer liste de fichier
Ecriture dans un fichier XLS : problème de formatComment attacher à access 1 table DBase indexée par 1 fichier .cdx?
BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille réelle : n+1BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1
[C] lister les fichiers présents dans un répertoirebesoin d'aide: lecture de fichier
Plus de sujets relatifs à : Lister les occurences d'un terme dans un fichier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR