Bonjour.
Je travaille en bureau d'étude dans une société fabriquant des connecteurs électronique.. je voudrais proposer une nouvelle solution pour la gestions des documents utilisés par les agents de productions.
Je voudrais déjà savoir si c'est possible de le réaliser!
Je vais essayer d’être clair dans mes explications:
Il y a beaucoup de références fabriquées dans la société. Pour chaque référence, il y a des documents déstinés aux opérateurs (plans, procédures de fabrication, fiches de contrôles, etc...)
Actuellement tout est géré en papier. Le BE crée le document, puis imprime ce document (validé "original" par un tampon) et le classe dans des classeurs disponibles en production pour qu'il soit photocopié et utilisé par les opérateurs. Ce système peut engendrer des problème: perte du document, utilisation de documents obsolètes...
Ce que je voudrais proposer:
une page html (ajoutée à l'intranet existant) ou l’opérateur entre la référence à fabriquer et on lui liste les documents associés.
ex
référence: (a remplir par l'opérateur)
lien vers le plan
lien vers le fichier de contrôle
lien vers le fichier de procédure (si existant)
La structure du dossier ayant tous les documents serait comme ca:
>Plan
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
>Procédures
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
>Controle
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
Les fichiers seraient toujours nommés par le numéro de référence, si par exemple il n'y a pas de fichier dans le dossier "controle" on indique "NUL" à la place du lien.
Un autre problème: si on ajoute une référence elle doit apparaître dans la liste sans qu'on ait à modifier le code de la page html.
Ai-je été clair????
PS: je ne savais pas comment nommer ce poste!! Je suis prèt à le renommer...
Merci pour vos futures réponses (ou questions! )