Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  lecture optique d'une page scannée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture optique d'une page scannée

n°1856281
dudule7777
Posté le 28-02-2009 à 15:21:05  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance
 
 
Je souhaite importer une image à partir d’un scanner : toujours la même taille, en noir et blanc.
 
Ensuite je souhaite que le logiciel regarde la couleur de quelques pixels (donc blanc ou noir) dans une case donnée (Je souhaite qu’il le fasse à 5 endroits  sur une même ligne) et renvoie une valeur (qui pourra être 1 ou 0 pour la case 1, 2 ou 0 pour la case 2, 4 ou 0 pour la case 3, 8 ou 0 pour la case 4 et 16 ou 0 pour la case 5) en fonction du résultat (blanc ou pas).
 
Je souhaite qu’il additionne les valeurs de chaque case qu’il a lu (résultat compris entre 0 et 31)
 
Je souhaite que le logiciel compare cette valeur avec une autre (le résultat attendu) et incrémente ce que j’appelle « le résultat final » si la comparaison est bonne
 
Le logiciel refait la même chose sur la ligne suivante (il y a 30 lignes de 5 cases à regarder en tout sur la feuille scannée)
 
 
Au final le logiciel me donne « le résultat final » (qui sera donc compris entre 0 et 30)
 
Voila mon premier problème.
Le deuxième c’est que je n’ai aucune notion de programmation (la preuve je poste dans "divers" pour m’aider à automatiser cette tache très répétitive de mon laboratoire de biochimie.
 
Merci d’avance aux bonnes âmes qui pourront m’aider.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 15:21:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  lecture optique d'une page scannée

 

Sujets relatifs
Insertion video flash en HTML[HTML/JAVA] Insertion code java dans une page HTML
2 charsets dans une meme pageafficher un nombre limité de produit par page
Programmation d'une page réceptrice d'infos[Résolu]Lecture d'un fichier csv
acceder a une page web pourmodificationcomment faire pour faire une page "recommander à un ami"?
Inclusion page externeJavascript + probleme lors du chargement d'une page
Plus de sujets relatifs à : lecture optique d'une page scannée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR