Bonjour à tous,
Je suis développeur web (HTML5, CSS3, PHP, SQL, JS) ayant pratiqué également quelques langages logiciel (C#, notion de Java).
J'ai actuellement un projet qui me pose problème dans l'analyse des solutions, je dois rendre multi-plateforme une application pour smartphone créée pour du windows mobile.
En quelque sorte, le client souhaite retirer la contrainte materiel.
J'ai donc choisi de développer l'application demandée en HTML5 avec du JS et du PHP.
Le problème est que l'application demandée nécessite une utilisation du Bluetooth sur les smartphones/PDA/Tablette.
Je ne sais pas comment aborder ce problème, il me semble que le JS (côté client) ne peux pas intervenir en dehors de son navigateur, et côté PHP c'est côté serveur, donc inutile d'en parler.
Je ne sais pas si je Java peut répondre au besoin, si il est multi-plateforme ( iOS ne le prend pas en charge je crois, Android si, Windows Phone 7 je ne sais pas ) et si il peut acceder à la puce Bluetooth.
Il reste également la possibilité d'utiliser un script CGI sur un serveur local installé sur le PDA, mais je ne connais pas assez les possibilités sur les smartphones modernes.
Quelqu'un aurait une idée sur la faisabilité du projet ?
Si possible, évitez de répondre que c'est impossible sans argumenter !
D'avance merci à tous,
Julien.