Ouai d'ailleurs c'est l'heure du feedback! Donc pas terrible au final.
En fait ya pas de HTML/CSS, c'est que du javascript. Ce que je veux faire n'a rien d'intensif, juste des programmes assez simples. J'ai pas de problème pour faire des algos donc je cherche juste un truc "simple" pour faire des UIs.
Mais au final pas top du tout... Pour tester j'avais une petite appli "type" en tete, juste 3 écrans et une petite BD, ca m'a pris quelques soirées "relax" de le faire directement avec le SDK Android en le connaissant pas du tout à la base.
Là en utilisant l'autre truc multiplateforme, j'ai abandonné au bout d'une semaine sans finir le premier écran. J'sais pas si je peux vraiment donner le nom vu que la critique est négative, mais bon, ca s'appelle Titanium (www.appcelerator.com). Testé juste pour Android donc, meme pas essayé ce que ca rendait sur Iphone du coup. Trop de bugs, de features de base pas encore implémentées, j'ai imaginé pas mal d'alternatives pour les trucs buggués/manquants mais vu le temps que ca prend au final, c'est de la prise de tete pour rien. Surtout que meme en utilisant des trucs de base, j'ai l'impression que l'UI est plus lente à se mettre en place que quand faite directement en natif. La console remonte aussi des bugs lors des accès BD (meme si ils marchent correctement) alors que je suis quasi certain de m'y etre pris comme il faut.
Bref, j'y rejetterai surement un oeil dans le futur parce que l'idée est bonne, mais c'est clairement pas encore utilisable à mon sens. Visiblement ils avaient commencé avec Iphone seulement et sont encore en train de s'occuper d'Android, m'enfin bon au vu des grosses lacunes ils auraient peut-etre du attendre d'avoir un truc plus stable, pour moi ils se font de la mauvaise pub.
Bref c'était my 2 cents. Du coup j'vais laisser tomber l'Iphone et faire que de l'Android...
Message édité par lasnoufle le 18-07-2010 à 20:37:35
---------------
C'était vraiment très intéressant.