Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

   fichier batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier batch

n°1488424
alain63100
Posté le 08-12-2006 à 10:35:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
je suis un novice comme vous pouvez le comprendre ...
j'aimerai savoir comment écrire un fichier Batch système afin de programmer le passage de mises à jour de logiciel  comme je le désire ???
merci pour votre aide ! et ayez pitié du petit utilisateur que je suis !!!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 10:35:52  profilanswer
 

n°1488507
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-12-2006 à 13:15:48  profilanswer
 

tu prends un éditeur de texte et tu le tapes ? :p
 
poses des questions plus précises si tu veux obtenir des réponses

n°1488560
alain63100
Posté le 08-12-2006 à 14:04:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse ! il est vrai que ma question est peu précise !!!
j'aimerai connaitre la syntaxe et le principe de fonctionnement d'un fichier batch système ..
comment cela fonctionne , à quel niveau, par quel logiciel ou programme ...
bref savoir en quoi consiste un tel fichier son utilité et ses moyens de programmation!
merci par avance pour vos réponses

n°1488573
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 08-12-2006 à 14:12:40  profilanswer
 

tu pourras avoir une aide succinte sur les commandes disponibles en batch en tapant "help" en ligne de commandes MS-Dos.
il n'y a pas de logiciel à installer en supplément de windows pour les exécuter. Un fichier bat n'est autre qu'une suite de commandes que tu aurais pu taper indépendamment. Une fois que tu auras un besoin précis, reviens poser tes questions :)

n°1488840
wackevat
Posté le 08-12-2006 à 19:07:38  profilanswer
 

Tu peux aussi télécharger PowerBatch (gratuit) : il inclut un tuto pour débutants ;)

n°1488874
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 20:29:30  answer
 

Un script batch est interprété par un interpreteur de commande, il y en à sur tous les ordinateur je crois, si tu est sous dos ou windows X c'est peut-etre "command.com", si tu est sous linux c'est peut-etre "bash" ou autres shell/inperpreteur de commande.
L'interpreteur lis chaque instruction l'une apres l'autre et les execute au fur et à mesure.
 
Me semble t'il   :heink:  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

   fichier batch

 

Sujets relatifs
[Batch] Lister et copier les fichier d'une date précisesauvegarde fichier batch
[BATCH][WINXP]Supprimer fichier de plus de 3 mois(Résolu) Net Use dans un fichier batch ( avec loggin)
[batch] [RESOLU] Enlever les " d'un fichierBatch - Recopier un fichier dans un autre sans le début.
Batch - Supprimer l'espace à la fin de chaque ligne d'un fichier.txtBatch - Obtenir le poids d'un fichier avec la commande ForFile.exe
Batch - Afficher les fichier du répertoire System Volume Information[Batch DOS] Recupérer le fichier le plus récent.
Plus de sujets relatifs à : fichier batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR