Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Excel] Fusionner deux fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Fusionner deux fichiers

n°1314750
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-02-2006 à 19:45:18  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas vraiment de la prog mais bon...
 
J'ai un fichier Excel, avec plusieurs colonnes dont une colonne contient des codes produits.
J'ai un second fichier Excel, avec d'autres colonnes, dont une contient des codes produits.
 
The but of the game, c'est d'arriver à n'avoir qu'un seul fichier, avec toutes les colonnes des deux fichiers, en se basant sur les codes produits pour faire la fusion.
 
A noter que le fichier 1 et le fichier 2 contiennent certainement des lignes qui n'existent pas dans l'un ou l'autre des deux fichiers. Si je pers les lignes de fic1 qui n'ont pas de code dans fic2 ou vice-versa, c'est pas grave. Moi je veux de toute façon que les lignes où le code est présent dans les deux fichiers.
 
Merci de me répondre rapidement :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 19:45:18  profilanswer
 

n°1314797
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-02-2006 à 20:43:39  profilanswer
 

Bon ben...
 
Tri sheet1 sur le code produit
Tri sheet2 sur le code produit
Copier + coller des deux l'un à côté de l'autre dans un nouvel onglet
Forumule "=(a2=f2)" à la fin de la ligne
Puis décallage des lignes des premières colonnes ou des secondes en fonction des valeurs "FALSE" de la dernière colonne :o
 
J'adore faire des traîtements automatiques dans Excel. Je viens de passer une heure à faire du click-droit "insert cells > shift down" puis "ctrl+y" :o


Message édité par Arjuna le 27-02-2006 à 20:45:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Excel] Fusionner deux fichiers

 

Sujets relatifs
Dernière mise à jour des fichiers du sitecomment passer d un fichier d une classe a des fichiers d une classe?
Excel et CVI[Excel] supprimer les séparateurs de milliers saisis manuellement
Requete http via un document excelrequete dans excel
Problème de n° d'index des feuilles Excel créées en VBA[VBScript] Fonctions avec Excel
macro ExcelDessinez une feuille Excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Fusionner deux fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR